G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Proposition d'ordre du jour

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Proposition d'ordre du jour Empty
MessageSujet: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:07

Merci de mettre vos idées d'ordre du jour pour l'AG du 03/12/2010.

Je ferais les rangerai par catégories et seront soumis à vote à l'AG.
Si vous êtes timide vous pouvez les transmettre par MP ou mail à l'adresse de l'asso ( assoterradumans@hotmail.fr ).

N'hésitez pas !

Il n'y a pas d'idées stupides.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:39

Voici la révision des docs de l'asso qui sera soumise aux votes de l'AG.

N'hésitez pas à faire vos retours pour qu'on en discute lors de l'AG.

Statuts

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:52

Pour s'ouvrir plus largement aux aides des collectivités autres que la CUM et parce que l'ATM compte plus de membre hors CUM qu'autre chose ( Voir hors département ), je propose de remplacer " Mans" par Maine.

Primo, parce que c'est fort recommandé pour aller chercher des subventions au conseil général de la Sarthe ( généralement plus généreuse que la CUM ) en plus de celle de la CUM ( qui ne pourra pas nous refuser quelque euros du fait de l'adresse de l'asso au Mans... ). Les association portant nominativement le Mans dans leur titre ont tendance à se voir refuser les aides départementales.

Secondo, cette appellation nous permet de justifier aussi dans l'Orne ( adhérents d'Alençon ) et en Mayenne ( adhérents potentiel ).

C'est subvention en plus des cotisations pourront servir à avoir un capital pour les commandes groupées, pour acheter du matériel pour l'asso ( Terra pour les expos ), voir acheter des animaux aux comptes de l'asso.....
Franchement pour une asso de 20 adhérents ça serai pas du luxe .
Après, prise de renseignements auprès du conseillé général en charge de la jeunesse et sport et des associations, nous pourrions même faire financer une partie des Certificat de capacité de nos adhérents ( oui ! il y a une budget pour ça !! ).
Par exemple, le CG72 paye les BAFA et BAFD de pas mal d'asso du département.

Tertio, l'aide des conseils généraux et leur mécénat nous assure aussi de leur soutient face aux administration de tutelle. La Direction Départemental de la Protection des Populations dont dépend la Direction des Services Vétérinaire en est un bon exemple. Cela peut permettre des arbitrages positifs en cas de litige avec la DSV. Typiquement, on pourra s'attendre à une plus grande tolérance des DSV en cas de contrôle particulier ou sur exposition si nous sommes sous aide des départements.

Je sais, c'est un peu politique et financier.
Mais ce serai un peu bête de se priver de ces aides financières et de ce soutient juste parce qu'on s'appelle " ..... du Mans " .....
Surtout lorsque je vois que des associations non laïques et de faible interet publique décrochent pas loin de 2 500 €/ans pour moins de 10 adhérents !!!!

kaymans
Admin
Admin
kaymans

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:16

concrètement, sais tu réellement ce que ça apportera en subvention supplémentaire, pour ma part je ne suis pas contre le changement de nom vue comment tu le présente, mais quand sera t-il des membres des autres départements ?

avoir des membres que l'on ne rencontre jamais, je vois pas l intérêt, même si ça nous fait profiter de subvention supplémentaire !

il n'y as qu a voir le forum, beaucoup de membres ne sont pas donner la peine de s'inscrire ou même se présenter, quand sera t il, lorsqu'il faudra venir au réunion ou autres ?

mais pouvoir etre subventionné pour pouvoir faire des terras d'expo ou des sauvetages, serait le top.

j'ai hâte que l'assemblé général arrive, que les choses bouge enfin !

merci pour ton travail david.
http://kaymans.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:26

admin a écrit:
concrètement, sais tu réellement ce que ça apportera en subvention supplémentaire, pour ma part je ne suis pas contre le changement de nom vue comment tu le présente, mais quand sera t-il des membres des autres départements ?

Concrètement, on peut à minimum obtenir une dotation allant de 500 à 2 500 euro en Sarthe, selon dossier et projet.
La CUM accorde de 100 à 500.
Pour les autres départements, je n'ai pas encore prit de contacts.
Quoiqu'il en soit ça s'élèvera toujours au dessus de la somme des cotisations adhérents.

Pour l'instant ce que j'ai fait n'est pas officiel, n'ayant pas de mandat et ne sachant pas ce que va réellement donner cette AG.
Je ne vais pas lancer l'usine à gaz si c'est pour que ça retombe comme une bouse du cul d'une vache, et, passer pour un que je peux pas me permettre de passer pour .....

Rolling Eyes

admin a écrit:

avoir des membres que l'on ne rencontre jamais, je vois pas l intérêt, même si ça nous fait profiter de subvention supplémentaire !

il n'y as qu a voir le forum, beaucoup de membres ne sont pas donner la peine de s'inscrire ou même se présenter, quand sera t il, lorsqu'il faudra venir au réunion ou autres ?

Il ne faut pas faire de procès d'intention.
Si, les gens sont volontaires pour payer 15 € , à mon avis c'est pas parce qu'ils ont de l'argent à flanquer par la fenêtre ?
Pour ce qui est des membres et candidats hors département, il y en a déjà de l'Orne.
Et, pour l'un au moins, il y en a un qui est motivé.
La petite dame d'Angers attend de savoir ce que fera l'ATM pour prendre une adhésion.
Et pour ce qui est des Mayennais ... toute façons, ils vivent pour ainsi dire en Sarthe vu le temps qu'ils y passent.
On va tout de même pas les laisser seuls dans leur pays des gens qui aimeraient bien vivre ailleurs Question Question Question Question

Perso, je pense qu'il faut juger sur les actes ...
Donc, tant qu'à avoir des émmigrés, autant faire raquer leur pays d'origine !
Razz

admin a écrit:

mais pouvoir etre subventionné pour pouvoir faire des terras d'expo ou des sauvetages, serait le top.

Pour être franc, ma motivation à être dans cette asso hors du partage de connaissance et les commandes groupées, c'est clairement de m'investir pour aider la "cause" défense des reptiles à travers la formation et le rôle d'interlocuteur auprès des collectivités.

Pas pour montrer à des curieux qu'elles sont mignones mes bebetes !
Ensuite, on a chacun nos aspirations, ça c'est normal.

admin a écrit:

j'ai hâte que l'assemblé général arrive, que les choses bouge enfin !

Moi aussi ...
Surtout qu'il faut déposer toute la paperasse avant janvier..... Crying or Very sad

sandce
président
président
sandce

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 0:32

Bonjour à tous,

Comme déjà dit par mail à certains membres.

Pour l'ODJ:

-Exposition courant octobre 2011, je vous communiquerais la date précise dans les meilleurs délais pour l'organisation et les demandes administratives.

-Les différents projets de commandes groupées. (fournisseurs, etc...)

-Les différents thèmes que nous pourrons proposés lors des réunions.

-Les sorties que nous pourrons proposées comme les bourses (Hamm, Houten, etc...) ou diverses expo.

-Planifier les permanences quand nous aurons une salle difinitive pour les retraits divers, insectes, matos, etc..

-Une librairie au sein de l'Asso, achat/vente de livres neuf ou d'occassion avec un abonnement du style Reptilmag, Reptilia ou autres...

Si d'autres idées!!!

Concernant le nom de l'asso et ses concéquences, je suis assez partagé!

Je rejoint vos 2 raissonnement mais j'avoue que le fait de prendre le nom Maine nous apporteras éffectivement plus de subventions et élargiras la populations au sein de l'asso, ce qui veut dire être présent dans ses départements, je me trompe!
Je sais que la quantité ne fais pas la qualité alors est-ce vraiment ce que l'on recherche!!!

Cela mérite débât à l'AG.

Reptilmans
Cédric
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 10:32

sandce a écrit:

Je rejoint vos 2 raissonnement mais j'avoue que le fait de prendre le nom Maine nous apporteras éffectivement plus de subventions et élargiras la populations au sein de l'asso, ce qui veut dire être présent dans ses départements, je me trompe!

Oui, là il y a malentendu.
Je crois qu'on est tous d'accord sur le fait de baser l'ATM au Mans ou en périphérie ( selon .. ).
Les adhérents extérieurs, devront faire le trajet pour assister au réunions.
Point.

Si les effectifs des adhérents des départements limitrophes le permettent.
Libre à eux le moment venu de créer leur propre asso plus proche de chez eux.

Par contre, ça ouvre aussi les perspectives d'organiser des events dans ces départements.
D'être consulter par les DSV des départements pour aller faire des tournées avec eux dans les animaleries pour stopper le massacre de reptiles maintenu de manière lamentable en animaleries et revendus à des clients qui ne feront certainement pas mieux.

sandce a écrit:

Je sais que la quantité ne fais pas la qualité alors est-ce vraiment ce que l'on recherche!!!

Et pourquoi ne peut on pas faire les deux ?
Plutôt que voir le verre à moitié vide, on peut aussi niveler par le haut.

Furie
juvénile
Furie

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:36

Après c'est pas parce qu'on va s'appeler Association Terrariophile du Maine qu'on va avoir des demandes en plus (Du moins pas des tonnes).
Et puis après oui, ça sera aux membres qui sont loin de se débrouiller pour venir aux AG etc...
Donc moi je suis plutôt pour, c'est vrai que ça serait une bonne chose.

Moi mon gros gros problème, c'est que l'an prochain je ne suis plus en Sarthe, je serai loin, alors venir aux AG et tout ça ça ne sera plus possible, et faire partie de l'asso ben je ne sais pas si ça sera possible/utile du coup.
Ça m'ennuie vraiment de devoir partir. Bref, on en parlera.

Sinon rien à ajouter pour le moment.
rom
trésorier
trésorier
rom

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeMar 9 Nov - 2:07

concernant ce changement de nom je suis moi aussi pas mal partagé. il est vrai que de se porter comme interlocuteur privilégié auprès des différentes administrations de la sarthe et département limitrophe est une très bonne chose à mon sens mais c'est beaucoup de travail... Pour ma part quand je vois la motivation de vous tous, je pense que cela est tout à fait possible. De plus si ce changement de nom nous permet de bénéficier d'aide supplémentaire pour faire bouger les choses, ok ça me va. Après cette décision mérite d'ouvrir le débat en AG.

en ce qui concerne les différents points à aborder en AG, pour moi le plus important est :

• la revue des statuts et la mise en place du nouveau bureau
  • la salle avec la mise en place de permanence le we avec un calendrier.
  • mise en place également de carte de membre pour ensuite pouvoir bénéficier de réduc auprès de nos différents forunisseurs
  • recherche et prospection des différents partenaires possibles de l'asso
  • sortie, bourses, expositions.

voila je rassemble encore quelques idées Very Happy
a+ rom
June
mâle dominant
June

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:09

Est-ce qu'il faut faire de la pub pour le forum et l'asso ??
Si oui, je peux faire de la pub sur les nombreux forums où je suis inscrite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeMar 9 Nov - 9:29

Négatif.

On attend que l'AG soit passée.

June
mâle dominant
June

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitimeMar 9 Nov - 10:10

Ok Wink
Bah vous me direz s'il y en a besoin plus tard Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition d'ordre du jour   Proposition d'ordre du jour Icon_minitime

Proposition d'ordre du jour
Page 1 sur 1