| conseils pour chauffage gutt | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: conseils pour chauffage gutt Mer 16 Mar - 20:44 | |
| bonjours, je viens pour avoir des conseils, je vais attaquer la construction d'un terra de 90*44*46 en mélamine de 1.5, pour mon elaphe qui elle vie dans un 30*30*30 exoterra , ah elle mesure 60cms environ. je voudrais mettre un ampoule céramique avec une coupole pour lampe chauffante a l'extérieure et fixer la grille a l'intérieure. voir un plafond chauffant. donc je voudrais avoir votre avis voir conseils ou astuces, merci d'avance. |
|
| |
rom trésorier
Messages : 473 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 36 Localisation : le mans
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Jeu 17 Mar - 2:13 | |
| pourquoi ne pas utiliser un câble chauffant dans un petit coffrage au sol de ton terra, cela évitera les risques de brulures liés aux ampoules céramiques, pour les serpent c'est beaucoup mieux. à mon avis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Jeu 17 Mar - 5:49 | |
| idem pour les gutts rien de telle qu'un chauffage au sol... |
|
| |
kaymans Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 41 Localisation : vallon sur gée
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Jeu 17 Mar - 6:13 | |
| sur un tier de ton terra tu fais avec des tasseaux un coffrage tu y met le cordon chauffant en serpentin a l'interieur et tu ferme sur le dessus avec, soit du petit grillage, planche de contreplaqué perforé ....puis tu recouvre le tout avec de la terre du jardin( une terre non pollué, non traitée ) en séchant elle va durcir et le serpent n'ira pas s'enfouir trop bas prêt du cordon.
et un thermostat, qui fait jour nuit avec les température qui vont bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Jeu 17 Mar - 7:32 | |
| merci des conseils, je pense que je vais les suivre, il faut que je trouve avec qu'elle type de bois pour faire le sol je trouverais bien encore merci |
|
| |
lizard family sub-adulte
Messages : 120 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 37 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Ven 18 Mar - 0:14 | |
| Pour le sol une petite plaque de bois qui recouvre le cordon serrais bien, comme kaymans te l'a dit tu recouvre avec une bonne couche de terre et le tour est joué !!!!!!!!!!!!! Si tu veut avoir un éclairage tu peut trouver des réglettes de néon sympa à brico dépot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Ven 18 Mar - 0:38 | |
| pour l'éclairage je pensez mettre des spots a LED ou rampe LED |
|
| |
lizard family sub-adulte
Messages : 120 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 37 Localisation : Béziers
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Ven 18 Mar - 0:49 | |
| Ok c'est bien, fait juste attention à l'intensité des leds sa pourrais leurs être fatal pour les yeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Ven 18 Mar - 1:56 | |
| la lumière serviras juste en cas de temps très gris, je cherche sur internet des LED pas trop forte.voir même ambiante donc le stricte minimum. |
|
| |
seven sub-adulte
Messages : 131 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 38 Localisation : ecommoy
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt Dim 3 Avr - 4:20 | |
| mois j'utilise une taule en PVC voici des photos je fait passé le cable dedant PVC et cable reuni voila | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: bonne astuce Dim 3 Avr - 5:22 | |
| merci pour ton astuce à suivre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils pour chauffage gutt | |
| |
|
| |