- ted72 a écrit:
pour l'eclairage (sachant qu'il y auras des plantes ) lampe ou neon ? uv 10 uv 5.0 uv 2.0 ?
Neon ou ampoule eco 2.0 ou 5.0.
Les ampoules font chuter l'hygrométrie.
- ted72 a écrit:
pour le chauffage , est ce que l'eclairage suffira ou est ce que je rajoute autre chose ?
si autre , cable ou tapis ? quelle puissance ? sous le bac en verre ,dans le substrat sur une des paroi vertical ?
Si ta pièce a une température garantie de plus de 18, en théorie pas besoin de chauffage.
Ensuite, une température plus élevée améliore la digestion et la croissance.
En oubliant pas de ne pas dépasser la température de 27.
Mon point de vu perso ( qui est loin d'être parole d'évangile ) il vaut mieux avoir un chauffage de sécurité (en cas de panne de chauffage ).
La solution idéale serait un thermostat jour/nuit avec cable chauffant ( 24 de jour et 18 de nuit ).
Sur le positionnement , il y a débat.
Il n'y a pas de bonne solution.
Le cable dans le substrat permet une bonne évaporation graduelle dans la journée ce qui est bon pour l'hygrometrie.
Mais, certaine plantes n'aiment pas avoir les racines au chaud.
Le cable ou la plaque chauffante sur les paroies ce n'est pas tres naturel mais ça ne porte pas préjudice aux plantes.
- ted72 a écrit:
vu que cet un terra tropical est ce que met une aeration haute et basse ou 2 de chaque ? quelle surface d'aeration?
En thérorie, oui il faut un courant montant.
La surface est à adapter en fonction du terra et de l'hygrometrie.
Perso, j'utilise des caches en plastic et je module la surface en fonction des résultats de mes mesures.
- ted72 a écrit:
au niveau de la plantation est ce qu'il faut laisser des zones non planter ?
Ca c'est plus une question de gout et d'aménagement.
Mais, il faut garder en tête que l'espèce est arboricole.