G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 terra pour clide mon physignatus cocincinus

Aller en bas 
+2
sandce
yaziah
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:03

avant montage ( dimension 2m/1m/m1m)
terra pour clide mon physignatus cocincinus Terraclide



après quelques assemblages et avec une crevette dedans

terra pour clide mon physignatus cocincinus Terraclide3



une fois une des lumières et le bassin de 200litres incorporés
terra pour clide mon physignatus cocincinus Terraclide6



reste plus qu'a voir avec mon vitrier pour les vitres , finir la pose des éclairages( un jour et un nuit) et bien sûre la déco et le terra sera fini
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 20 Nov - 21:43

C'est un sacré truc!Félicitation! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 20 Nov - 22:39

Bois OSB! non hydrofugé je pense, n'est pas trop adéquate pour ce genre d'espèce... tu dois monter en hygrométrie et je ne pense pas que le bois apprécie vraiment.

Sinon taille et idée est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 20 Nov - 23:56

en fait je le vernis a l'aquaréthane pour l'humidité,

merci pour les compliments
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 21 Nov - 2:12

Bien traité, ça va bien tenir.

C'est un bon départ.

J'attends impatiemment la déco.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:11

la déco est en route:
terra pour clide mon physignatus cocincinus Dcoliege



a venir d'autres branches et d'autres plantes
Revenir en haut Aller en bas
Furie
juvénile
Furie


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Le Mans / Saint Calez en Saosnois

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:56

Ça promet, vivement la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 23 Nov - 9:45

merci pour tout ces compliments et suggestions, une petite question,
je pensais mettre de la resine epoxi au lieu de vernir qu'en pensez-vous et puis-je en trouver?

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:10

Perso, je n'ai jamais utilisé ce produit mais il me semble que Franck à fait un terra pour ses Geckos et l'odeur était assez impréssionnante!!!!! il me semble 1 mois dans un garage pour évacuation de l'odeur..... faut pas être préssé d'installer les bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:15

ok merci pour ta reponse j'en parlerais demain avec franck vu que je vais le voire au club de coulaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:31

La boite de peinture pro de la Chapelle St Aubin( désolé .. j'ai un trou de mémoire ..... ) vend du verni alimentaire acrylique polyurethane sans odeur.

De mémoire assez cher, mais avec une bonne garantie d’efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:36

la résine epoxy est d'une grande efficacité, comme l'a dit cédric il faut un gros mois de séchage dans une pièce comme un garage pour évacuer les odeurs. ce genre de résine ce trouve dans tout les bons magasins de bricolage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeMer 24 Nov - 1:20

Oui,la résine d'époxy n'est pas mal du tout,le prix est à peu près 30 euros le litre et de mémoire on couvre entre 3 et 5 m2 avec ce litre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 27 Nov - 3:23

ça y est c'est fini
terra pour clide mon physignatus cocincinus Pict0001ff


terra pour clide mon physignatus cocincinus Pict0002sh

Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 27 Nov - 4:21

pas mal du tout!! tu peux y aller encore sur les branches et la végétation. tu peux par exemple planté du pothos et le faire courir sur les parois de ton terra c'est une plante très robuste bcp utilisé dans les terras de type tropicaux

a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 27 Nov - 4:36

belle déco! Very Happy Perso je ferai comme rom a dit,plus de branchage et de feuillage serait les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 27 Nov - 7:12

Perso , je mettrai du liège sur les parois ....

Sinon, c'est nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 27 Nov - 9:23

hihi merci pour tous ses compliments...
pour le liège je me tate encore , j'aime bien l'aspect de l'osb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 27 Nov - 10:13

Si c'est une question de gout, ça se discute pas ....

Sinon, la porosité du liège conserve un peu l'eau et permet d'augmenter sensiblement l'hygrométrie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:34

je vais envisager le liège car j'ai du mal a monter en hygro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:17

finalement pas besoin de liège, je vais installer un systeme de brumisatio automatique
mais pour l'instant j'ai rajouté des branche:
terra pour clide mon physignatus cocincinus Nouvellebranches3

Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 5 Déc - 4:40

très joli terra, ces branches supplémentaire sont vraiment du plus belle effet!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 5 Déc - 5:23

Serieux nickel !
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 5 Déc - 6:20

Ouais!!Il en jette ton terra! cheers ,pour ton hygro oui une brumisation auto est pas mal et des vraies plantes vont l'augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitimeDim 5 Déc - 6:32

je verrais bien un mur végétal sur le fond, qui permettrais en même temps de garder ton hydro assez haut.
autrement superbe réalisation , un vrai palace pour ton physi. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour clide mon physignatus cocincinus Empty
MessageSujet: Re: terra pour clide mon physignatus cocincinus   terra pour clide mon physignatus cocincinus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour clide mon physignatus cocincinus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clide , physignatus cocincinus
» terra pour rhaco ?
» terra pour mes futur raco
» mes terra
» mes terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: PHOTOS :: vos installations-
Sauter vers: