G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 élevage d'insectes.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 2:53

J'ai une idée à vous soumettre dont je n'ai pas eu hier soir(je l'ai eu quand j'ai vu la perte que l'on a eu lors de la commande ce mois)ne pourrait on pas faire un élevage de grillons,sauterelles pour les membres de l'asso.Si nous avons un local assez grand,ou au moins pour la saison froide,je ne sais pas si c'est réalisable.
Ou de trouver une idée comme de se dévouer pour aller prendre les insectes directement chez le fournisseur à tour de role,disons ceux qui on une voiture potable pour effectuer la route.
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:24

j'en avait parler avec charles, pour moi ça serait une très bonne chose, mais les principaux inconvénients sont la places et être très rigoureux, pour espérer avoir de bon résultat.

donc pour celà il faut déjà voir la salle que l'on aura, et où elle se situera, car il faudra prévoir une visite minimum tous les 2 jours
par un des membres !

mais il est certain que les meilleurs tarif que l'on pourra avoir, est de les faire nous mêmes !

les blattes sans difficulter aucune (mise a part la place) les grillons, faisable , mais être rigoureux sur l'alimentation, et pour avoir un cycle complet il faut compter 4 boites pour les différents stades (pour avoir 5000 grillons dispos par mois faut compter 15 boites minimums) et pour les criquets, faut que je teste l'alimentation en gelée pour dire si ca serai faisable.


en conclusion, avant d'arriver a pouvoir faire ces élevages au sein de l'association, il y aura pas mal de chose a faire!


Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 3:30

Oui tout à fait ça impose une organisation importante.Il faudra voir avec l'espace de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:39

j'ai un lien sur la production de grillons, si ça peut aider!!
http://dimensionphasmes.forums-actifs.com/fiches-d-elevages-d-arthropodes-reptiles-et-amphibiens-f42/l-elevage-du-grillon-domestique-t893.htm
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 6:56

Oui il est pas mal,en tout cas mieux que le mien qui me parle en pouces et dollars Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 8:49

Sache tout de même qu'on a joué et perdu.
Je commande une à deux fois par mois depuis aout et je n'ai eu aucun problème.
C'est la toute première fois.

En règle général, l'approvisionnement d'insectes en période de températures extrêmes est un problème généralisé à tout éleveur.
En micro grillon et en droso, je n'ai jamais de garanti chez aucun fournisseur quelque soit la saison.....

J'ai un pote qui maintient un gros élevage d'insectes dans le 44 et lorsque je vois le temps qu'il y passe et le prix que ça coute une fois tout cumulé, je suis persuadé qu'il aurait meilleur compte de les acheter.

Dans l'immédiat au moins 50 % de vos pertes seront couvertes.
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 9:50

j'ai eu jusqu'a 5 générations de grillons adultes a suivre ! je peux te garantir que ça m'a rien couter (chauffer par les lampes de mes terras, nourris comme les iguanes végetaux du jardin) la seul chose c'est le temps passer, c'est pas bien long mais tous les 2 jours max !

jusqu aux jours où j'ai perdu mes adultes a cause d'une boite mal aéré ! et ça m'a gaver a cause de la place pour les différents stades ! surtout qu' a coter y ' a 3 sortes de blattes, les criquets .

mais je reste persuader que ça reste très rentable de le faire soit même.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitimeSam 4 Déc - 10:18

Pour l'élevage,c'est juste une idée que j'ai lancé,après je sais bien qu'avec les températures qu'on a eu,qu'il y aurai ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: re   élevage d'insectes. Icon_minitimeLun 13 Déc - 9:22

Moi depuis peut je me suis mis a l'élevage de blatte de dubia j'aai plus oumoin 30 adulte et jai deja obtnu plus de 100 bébé dubia mais apres je suis daccord de fair de la reproduction de grillon mais avan que sa se lance bien au point de ventre des boite sa prendre quelque moi mais en micro grillon des bonne boite de micro grillon c'est tres rapide, deja des se soir j'installe des bac de ponte pour les grillon Smile et d'ici 2-3 mois je vais vendre des boite de dubia Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élevage d'insectes. Empty
MessageSujet: Re: élevage d'insectes.   élevage d'insectes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
élevage d'insectes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de grillons
» Elevage de souris
» élevage de crevettes
» [fiche d'élevage] strophurus taenicauda
» [fiche d'élevage] Caïman Crocodilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: GENERALITES :: discution générale-
Sauter vers: