Bon, alors, après pas mal de temps que je les cherchais, je poste sur mes petits lygos et leur terra.
Je les ai récupérés lundi 30 août, et je les ai d'abord mis dans un petit terra, le temps de lancer le vrai terra planté récupéré à Béthunes.
Place aux photos !!
Le mâle est superbe dès qu'il est en confiance !! Il devient vraiment d'un très beau bleu. Par contre il est aussi capable d'être quasiment noir quand il est pas content ou stressé...
Je crois aussi que la femelle est pleine, elle a un joli petit ventre (bien plus gros que celui du mâle)... à suivre.
Je les ai ensuite installé dans leur nouveau terra :
Il est lancé depuis 2 semaines et je l'ai un peu modifié.J'ai bien sur rajouté la racine sur laquelle les titis montent très bien !
J'ai planté les plantes (restées en mottes) dans du terreau et j'ai enlevé un peu de misère qui était envahissante.
J'ai aussi rajouté l'orchidée, qui n'a pas trop supporté la chaleur du coup... ou les autres paramètres, je ne sais pas trop...
Ils ont tout de suite fait le tour du propriétaire, mais depuis qu'il a des cachettes, je ne vois plus beaucoup le mâle... il est souvent planqué. La femelle elle est toujours plaqué sur les vitres de devant.
Niveau comportement, ils sont vraiment géniaux à regarder. Quand je suis à bonne distance du terra, le mâle sort et alors, c'est trop bien de le voir sauter partout !! Ils n'ont vraiment peur de rien et s'accrochent vraiment très bien à tout !! Les côtés du terra sont tous décorés avec du xaxim du coup ils courent comme des petits fous dessus... la femelle s'est pris une belle gamelle une fois : accrochée au plafond (oui c'est une vitre), elle s'est laissé tombée jusqu'en bas !!! Le flip que j'ai eu, mais madame est reparti direct en fait !!
Sinon, ils ont eu de la compote au début, le mâle est venu lécher mon doigt... depuis je leur met un bouchon de compote (plus classe que la barquette du début). Je leur met aussi des micros grillons parsemés de calcium. Je ne les ai pas vu manger réellement (même si j'ai un doute sur certains mouvements vifs du mâle) mais les grillons disparaissent alors qu'il n'y a aucune issue dans le terra... donc a priori, ils mangent.
J'espère que le mâle va s'habituer (il paraît qu'il était pas du tout timide chez son ancien propriétaire) et que la femelle va nous faire de jolis œufs (si on arrive à les retrouver)... affaire à suivre !!