| Helodermes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Helodermes Lun 8 Nov - 1:07 | |
| Bonjour à tous, Voici la seule espèce de lézard venimeuse au monde, je parle bien de venin situé dans la partie inférieure de la mâchoire et inoculé par morsure et par mouvements masticatoires des mâchoires dans la plaie. Le venin des Helodermes serait équivalent à celui du Crotale diamantin du Texas. Rien à voir avec certains lézards qui par sécrétion de glandes salivaires produisent des bactéries.(V.Komodo par exemple) De retour de ma formation sur les deux seul lézards vénimeux au monde, HELODERMA SUSPENTUM et HELODERMA HORRIDUM. Heloderma Horridum Exasperatum (lézard perlé) Bébés Heloderma Suspectum Suspectum de 15 jous, une première en France! (bravo Kris ) Heloderma Horridum Exasperatum Heloderma Suspectum Suspectum (monstre de Gila) Je tiens à remercier et féliciter Christophe http://heloderma.free.fr pour sa réussite et son élevage. Quelques liens: http://www.helodermen.de/collection.htmlhttp://www.heloderma.net/fr/heloderma.htmlhttp://www.docseward.com/Purchase_Animals.htmlhttp://www.helodermahorridum.com/beaded_lizard.php
Dernière édition par sandce le Lun 28 Mar - 3:37, édité 2 fois | |
|
| |
rom trésorier
Messages : 473 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 36 Localisation : le mans
| Sujet: Re: Helodermes Lun 8 Nov - 1:49 | |
| super ces photos et merci pour les liens!! alors comme ça, ça y est tu a fais ton stage pratique pour helodermes?? encore quelques mois de patience et ils seront à toi ces superbe bestiaux!! félicitation cédric a+ rom | |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| |
| |
kaymans Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 41 Localisation : vallon sur gée
| Sujet: Re: Helodermes Mar 9 Nov - 4:58 | |
| qu'es ce que c est beau quand c' est petit, le probleme c est que ça le reste pas ! ah, la patience est une regle d'or dans cette passion. ça te laisse le temps de bien te préparer. | |
|
| |
sandce président
| Sujet: Re: Helodermes Ven 25 Mar - 2:11 | |
| Je remonte le post avec des photos de bébés H.Horridum Exasperatum! le même que je tiens dans les mains! taille xxs Pour infos les Helodermes sont carnivores mais adorent piller les nids d'oiseaux en recherche d'oeufs, ils raffollent du jaune. H.Suspectum (monstre de Gila) est terrestre. H.Horridum (lézard perlé) est semi aboricole, de par sa queue préhensible et ses griffes, il peu grimper aux arbres. Baby 01/2011...pendant le repas. | |
|
| |
rom trésorier
Messages : 473 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 36 Localisation : le mans
| Sujet: Re: Helodermes Ven 25 Mar - 2:14 | |
| magnifique espèce Cédric!! le jaune pète déjà bien | |
|
| |
kaymans Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 41 Localisation : vallon sur gée
| Sujet: Re: Helodermes Ven 25 Mar - 5:22 | |
| c'est vraiment beau.... quand c'est petit a propos des œufs que tu peux leur donné a manger, faut il comme certains serpents qui se nourrisse d'œufs, des œufs fécondés obligatoirement ? | |
|
| |
arnaud juvénile
Messages : 64 Date d'inscription : 23/03/2011 Age : 45 Localisation : vigneux
| Sujet: Re: Helodermes Ven 25 Mar - 6:25 | |
| voilà le monstre de gila!!!!!!!!!!!!!! pour moi le suspectum et le plus beau en arizona ils les éléves je crois pour les propriétées médical de leur venin enfin je crois à confirmé. | |
|
| |
sandce président
| Sujet: Re: Helodermes Ven 25 Mar - 7:10 | |
| Ju! tu me pose une colle, je ne sais guère mais je ne pense pas que cela soit forcément obligatoire qu'il soit fécond.... Oui Nono, éffectivement en Arizona certains laboratoires utilisent le venin de Gila à des fins médicaux mais aucun antidote n'a été conçu encore aujourd'hui... | |
|
| |
arnaud juvénile
| Sujet: Re: Helodermes Sam 26 Mar - 0:23 | |
| pour les oeufs l'ideal sont de oeuf fécondé pour sont apport massimal en vitamine B8 basse d'alimentation pour les reptiles oviphages je voulais inclure les oeufs dans l'alimentation de mon exan ainsi que dans celle de mes tegus malheureusement le faite de donné des ouefs non fécondé provoque un effet inverse a long terme sur cette vitanine B8. apparament la cause serait le blanc qui contient une protéine néfaste à la B8. c'est pour cela que l'on donne un oeuf fécondé qui contient moin de blanc suite à l'évolution du fétus. c'est mon véto qui m'avais expliqué ça bon c'est sur avec des thermes beaucoup plus précis | |
|
| |
sandce président
| Sujet: Re: Helodermes Sam 26 Mar - 0:50 | |
| Merci Nono pour l'explication , je serais encore un peu moins c.. ce soir en me couchant!!!! | |
|
| |
sandce président
| Sujet: Re: Helodermes Dim 27 Mar - 9:53 | |
| Petite vidéo http://videos.howstuffworks.com/howstuffworks/4000-gila-monster-video.htm | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
arnaud juvénile
| Sujet: Re: Helodermes Dim 27 Mar - 11:46 | |
| sympa la video ça a l'air super calme c'est du sauvage sur la video. belle béte | |
|
| |
yaziah mâle dominant
Messages : 326 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 44 Localisation : nuillé le jalais
| Sujet: Re: Helodermes Dim 27 Mar - 21:06 | |
| - Ancyte a écrit:
- sandce a écrit:
- Merci Nono pour l'explication , je serais encore un peu moins c.. ce soir en me couchant!!!!
Bah si ça pouvait être comme ça tout les soirs ... parce qu'il y a du chemin .... Oulala ça chambre dur!! ,en tout cas beau petit monstre. Ca n'a pas l'air très agressif meme si c'est une espèce venimeuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Helodermes | |
| |
|
| |
| Helodermes | |
|