| solar glo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nosferatus adulte
Messages : 188 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 45 Localisation : moncé en belin
| Sujet: solar glo Ven 5 Aoû - 21:25 | |
| bonjour
une question me taraude !!!
une solar glo est elle une bonne solution pour du léopard?
n'etant qu'en 125w mini ca risque peut etre de trop chauffer? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solar glo Ven 5 Aoû - 22:06 | |
| Hélas oui ....
Par contre, la solar raptor 100 w pourrait ne pas être trop mal je pense. |
|
| |
nosferatus adulte
Messages : 188 Date d'inscription : 05/03/2011 Age : 45 Localisation : moncé en belin
| Sujet: Re: solar glo Ven 5 Aoû - 23:23 | |
| il ne faut pas un minimum de hauteur car mon terra n'est pas tres haut ? | |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Re: solar glo Ven 5 Aoû - 23:25 | |
| Perso, je n'utilise aucune ampoules chauffantes et même pas d'uv pour mes léopards, une simple plaque chauffantes sous le bac suffit.
Pour te dire même que les miens sont en T° ambiante étant donné que ma pièce tourne entre 25 et 30 °.....
Après d'autres avis divergerons pour la maintenance de cette espèces... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solar glo Ven 5 Aoû - 23:42 | |
| La hauteur ... 40-50 ...
Pour les uv ... oui, il y a débat. En avoir ne leur fait pas de mal.
Ne pas en avoir ... je n'ai pas testé ... |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Re: solar glo Ven 5 Aoû - 23:52 | |
| - Ancyte a écrit:
Ne pas en avoir ... je n'ai pas testé ... Mon plus vieux mâle à 12 ans environ, n'a jamais vu d'UV de sa vie et question repro du temps ou je reproduisais aucun soucis avec les jeunes ou une quelconque carence observé... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 0:08 | |
| Bah disons qu'une sun glow pour chauffer suffira .... |
|
| |
nosferatus adulte
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 0:33 | |
| doucement les gars ma question n'avait pas pour but de semer la discorde entre vous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 0:46 | |
| Ah non !!
Du tout !
Sur cette espèce là, je n'ai aucune prétention à donner des leçons à Sandce .... |
|
| |
nosferatus adulte
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 0:53 | |
| pour une sun glo pour quelle puissance dois je opter sachant que le terra fait 75*35*35 (L*l*h) | |
|
| |
nosferatus adulte
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 0:54 | |
| - Ancyte a écrit:
- Ah non !!
Du tout !
Sur cette espèce là, je n'ai aucune prétention à donner des leçons à Sandce .... ok ça me rassure | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 0:57 | |
| - nosferatus a écrit:
- Ancyte a écrit:
- Ah non !!
Du tout !
Sur cette espèce là, je n'ai aucune prétention à donner des leçons à Sandce .... ok ça me rassure Et combien même, on peut aussi ne pas être d'accord sans que ça vire au jus de boudin. On est de grands garçons pas trop mal élevés .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 1:00 | |
| - nosferatus a écrit:
- pour une sun glo pour quelle puissance dois je opter sachant que le terra fait 75*35*35 (L*l*h)
Je pense qu'une 50 à un coté du terra devrait suffire. Ca fera un bon gradient. |
|
| |
nosferatus adulte
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 1:09 | |
| merci david
c'est ce que je pensais mais je preferais une confimation | |
|
| |
sandce président
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 1:10 | |
| - Ancyte a écrit:
- nosferatus a écrit:
- Ancyte a écrit:
- Ah non !!
Du tout !
Sur cette espèce là, je n'ai aucune prétention à donner des leçons à Sandce .... ok ça me rassure Et combien même, on peut aussi ne pas être d'accord sans que ça vire au jus de boudin. On est de grands garçons pas trop mal élevés .. Tout à fait Donc je continu à défendre mon avis, place ton terra à un endroit lumineux sans mettre d'ampoule quelconques.......met lui juste une plaque ou cordon chauffant sous le terra.....et éventuellement un ampoule nocture. Les 2 méthodes fonctionnent bien! ayant fait l'essai il y a plusieurs années avec 2 jeunes de la même portée et alimenté pareil mais maintenu de façon différentes, celui sur "mon" système était moins farouche, s'exposais plus dans le terra hors de sa cachette et son appétit/croissance était nettement supérieur à celui élevé sous UV et lampe chauffante. Après la croissance, l'appétit, le comportement joue bien évidement selon les individus mais ceci n'est que mon avis. | |
|
| |
rom trésorier
Messages : 473 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 36 Localisation : le mans
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 4:28 | |
| t'emmerde pas a foutre des UV!!!! cordon chauffant et hop ça roule | |
|
| |
nosferatus adulte
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 6:08 | |
| c'est ce que j'ai fait ..... un cordon
et .....juste pour le fun une night glo
merci a tous pour vos conseils | |
|
| |
kaymans Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 41 Localisation : vallon sur gée
| Sujet: Re: solar glo Sam 6 Aoû - 19:35 | |
| et pour info, au lieu de prendre des sun glo a 10 euro la lampe qui est qu une simple lampe chauffante, tu prends une "radium " toute basique a 2 euros pièces tu auras le même résultat pour 5 fois moins cher. | |
|
| |
nosferatus adulte
| Sujet: Re: solar glo Dim 7 Aoû - 11:52 | |
| merci pour l'info j'en prend bonne note pour de futures installs
seb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: solar glo | |
| |
|
| |
| solar glo | |
|