G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Questions Rhacodactylus Ciliatus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:46

Salut à tous !

J'ai quelques petites questions/problème avec mon Rhaco...

1) Déjà sa taille. Combien de temps met un Rhaco à atteindre sa taille adulte ?
Parce que mon Rhaco vient de chez Aurélien et est né le 4 octobre 2010, je l'ai eu en décembre, il mesurait 11cm et en fait, il n'a pas grandit !
Je l'ai mesuré hier, il fait 12cm...
Normal ??

2) Il y a quelques temps il mangeait de la terre. Sur conseils de Ancyte, j'ai mis de la sphaigne sur l'humus de coco. Tout aller bien, mais je viens de le voir hier la tête sous la sphaigne, la tête dans l'humus de coco...
Soit il mange encore de la terre, soit il mange les grillons qui courent dans la sphaigne parce qu'ils arrivent à s'échapper de la boite...
Je soupoudre les grillons de Repashy parce qu'il refuse la compote. Ancyte m'a conseillé le Reptivit. Mais j'ai lu sur LMDR qu'il fallait en donner en petites quantités, et rarement...
Quelles quantité je dois donner et à quelle fréquence ?

3) Avec l'arrivée de l'été, on est envahie de petits insectes. Je viens de trouver un gendarme dans le terra, j'ai essayé de le virer mais sans succès. En revanche mon Rhaco l'a très bien trouvé et très bien attrapé ^^ Il l'avait dans la bouche mais au moment de l'avaler il l'a fait tomber... J'ai essayé de l'attraper mais il se cache dans la sphaigne...
Est-ce embêtant s'il mange ce genre de petites bêtes ??

4) Je pense qu'il est encore trop petit pour savoir mais si vous arriviez à me dire le sexe et la phase Smile

Voilà des photos:
Questions Rhacodactylus Ciliatus Dscn0610

Questions Rhacodactylus Ciliatus Dscn0611

Questions Rhacodactylus Ciliatus Dscn0612

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 5:45

salut
la taille que tu donne , c'est la taille total ?
car si c'est la taille total ça fait petit.
j'ai acheter les miens aussi chez aurelien au mois de janvier , et ils sont nés en septembre pour l'un et octobre pour l'autre.
ils font , a quelques choses prés 17 cm cm au total chacun.
quelle taille fait ton terra , et combien leurs donne tu de grillons par jour?
les miens ne mange pas non plus de repashy, ils ne mangent que des grillons. par contre je nourrir pas mal mes grillons avant de les distribuer aux rhaco, je leurs donne du repashy, des legumes, des fruits et des herbes fraiche du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 5:53

Oui taille totale (corps+queue).
Ah oui effectivement si le tient à le même âge et fait 17cm Shocked

Terra 45x45x60, avec plantes en plastique, branches, humus de coco et sphaigne, vaporisé tous les soirs.
Je donne pas vraiment un nombre précis de grillons par jour, je lui en remet dès qu'il n'en a plus. Je laisse généralement 1 jour entre deux.
Il mange jusqu'à 11 grillons par soirs des fois. Cette nuit il en a mangé 5. Ce sont des petits grillons.

Moi je nourris les grillons avec des paillettes pour poisson, des croquettes, et pomme, carotte (Mais pas tout le temps).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:09

il est dans ce terra depuis le debut? moi je les ait maintenu tous les deux dans un 30*30*45 cm et la je vien juste d'acheter un 45*45*60 cm.
alors est ce que le terra n'etait pas trop grand et il c'est trop depenser a chasser ?
apres je suis un novice en la matiere, voir ce qu'en pense ancyte qui je pense a plus d'experience a ce sujet.
autrement pour reptivit moi je soupoudre deux fois par semaines les grillons avant de les donner aux rhaco.
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:20

En fait il ne chasse pas les grillons, je lui laisse dans une boite Wink
ok je saupoudrerai surement aussi 2 fois par semaine ! Sauf s'il est trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:32

ok pour la boite.
pour le reptivit la taille ne rentre pas en compte je pense.
a tu un eclairage uv?
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 6:58

J'ai une lampe 26W 5% UVB mais elle chauffe rien du tout ...
Du coup je vais acheter un tapis chauffant (conseil de Ancyte). Mais là avec l'été c'est pas trop utile donc j'attends un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 7:23

je ne chauffe pas non plus , j ai juste une lampe uv 5 % qui me permet d'avoir 24 /26 °C.
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeMer 29 Juin - 7:35

Même avec la lampe je suis à T° ambiante Laughing Donc 19° en hiver xD
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:25

Personne d'autre ? Embarassed


Ted72, tu donne donc du repashy aux grillons et du reptivit 2 fois par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:45

oui c est ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Rhacodactylus Ciliatus Empty
MessageSujet: Re: Questions Rhacodactylus Ciliatus   Questions Rhacodactylus Ciliatus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Rhacodactylus Ciliatus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eden (Rhacodactylus Ciliatus)
» nourritures rhacodactylus ciliatus
» Incubation rhacodactylus ciliatus
» Nouveau né R. ciliatus
» portrait de ciliatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: GENERALITES :: discution générale-
Sauter vers: