| organisation d'une bourse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: organisation d'une bourse Sam 30 Oct - 9:15 | |
| Bonjour, J'ai une idée, fin après vous me dites ce que vous en pensé mais on pourez organisé une bourse, au mans ou autre part dans la sarthe non , je fait juste part de mes idée. |
|
| |
Furie juvénile
Messages : 70 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 34 Localisation : Le Mans / Saint Calez en Saosnois
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Sam 30 Oct - 9:33 | |
| Une bourse... Oui ça serait top en effet, c'est un des buts de l'assoc'
Mais mais mais, ça ne se fait pas aussi facilement. Il faut des sous, une salle, une assoc un peu plus organisée (car on a tout juste commencé de ce côté là), des autorisations etc...
Bref, on ne peut pas se permettre d'organiser ça pour le moment ^^ | |
|
| |
June mâle dominant
Messages : 439 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Sam 30 Oct - 10:05 | |
| C'est sur ce serait cool Mais effectivement, je pensais pas qu'il fallait des autorisations ect... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Sam 30 Oct - 11:57 | |
| Malheureusement, ce n'est pas d'actualité.
Pour organiser une bourse, il faut avant des autorisations. Pour avoir des autorisations, il faut avoir de bonnes relations avec les pouvoirs publiques. Pour avoir de bonnes relations avec les pouvoirs publiques, il faut pas passer pour une bande de comique. Dans l'immédiat, l'asso n'a aucune renommée et n'inspirera aucune confiance.
Donc, c'est le but de l'asso pour 2011 de se faire sa place avant de pouvoir un jour prétendre à organiser des bourses.
|
|
| |
June mâle dominant
Messages : 439 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Dim 31 Oct - 6:41 | |
| Comment se faire une place ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Dim 31 Oct - 8:12 | |
| - June a écrit:
- Comment se faire une place ?
Relire message précédant ..... merci ! Avoir du vécu et des adhérents faisant référence dans leurs domaines ..... |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Dim 31 Oct - 11:27 | |
| Effectivement, une bourse sera pas évidente à mettre en place pour le moment pour des raisons déjà cités par Ancyte mais une expo sera d'actualité courant 2011 et peu être d'autres, nous verrons bien suivant l'avancement et la motivation de chacun mais je pense que cela pourra être un bon lancement et une bonne crédibilité de l'ATM, je suis vraiment serein de ce côté!!! Ne soyez pas impatient! | |
|
| |
June mâle dominant
Messages : 439 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Dim 31 Oct - 11:44 | |
| Pour faire une expo, il y a aussi besoin d'autorisations et tout ? Biensûr il faut une salle ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Dim 31 Oct - 13:20 | |
| - sandce a écrit:
- une expo sera d'actualité courant 2011
A une limitation prés, il faudra soit une salle climatisée et/ou chauffée ( selon ), soit la faire au printemps ( un peu short ) ou à l'automne ..... soit limiter la présentation a des espèces adaptées aux conditions de la salle. Car c'est un critère important dans l'appréciation que l'on pourra avoir d'une expo ATM . J'ai souvenir du président d'une autre asso qui a été le seul à sortir des petites bêtes un peu fragiles dans une salle suffoquante en plein été, qui a vu son CDC lui être retiré en direct sur place et ses animaux confisqués ( du moins ceux qui étaient pas déjà à moitié morts). Je vous raconte pas la réputation de l'assoc par la suite ..... résultat KO. - June a écrit:
- Pour faire une expo, il y a aussi besoin d'autorisations et tout ?
Normalement, même pour une expo de chats, il faut des autorisations ou tout du moins informer la protection des populations. |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Re: organisation d'une bourse Dim 31 Oct - 22:46 | |
| - Ancyte a écrit:
- sandce a écrit:
- une expo sera d'actualité courant 2011
A une limitation prés, il faudra soit une salle climatisée et/ou chauffée ( selon ), soit la faire au printemps ( un peu short ) ou à l'automne ..... soit limiter la présentation a des espèces adaptées aux conditions de la salle. Car c'est un critère important dans l'appréciation que l'on pourra avoir d'une expo ATM .
bien évidement, certains paramêtres seront à respecter!!! personne ne souhaite repartir avec de la "casse". Je fais environ une expo tout les deux ans dans la Sarthe avec un couple d'amis avec la colaboration de la SMAO, pour ceux qui sont venu à la dernière "Mayet, octobre 2009" était une belle réussite. Les expos avec la SMAO sont généralement faite en début de l'automne et dans de grande salle donc pas trop de soucis! Les espèces autorisés à l'expo par la DDSV seront en fonction de la situation de l'exposant! CDC ou non pour les status en Annexe des animaux exposés! Un contrôle le jour de l'expo par un agent de la DDSV et de l'ONCFS est souvent éffectué pour vérification des animaux exposés correspondant à la demande et surtout un contrôle des installation utilisées lors de l'expo, ceci est le plus important pour éviter tous risque d'évasion et surtout éviter tout incident qui pourrais justement nuire par la suite. Le vétérinaire nommé à l'expo fait un petit tour pour contrôler l'état de santé des animaux exposés. Nous en parlerons à L'AG, mais je ne vois pas en quoi cela pourras poser problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: organisation d'une bourse | |
| |
|
| |
| organisation d'une bourse | |
|