G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 URGENT pogona faible

Aller en bas 
+2
boa72
steveo72
6 participants
AuteurMessage
steveo72
incubation
steveo72


Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 47
Localisation : beaumont sur sarthe

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 1:57

je vien par se bien vous demander de l'aide car j'ai un amie qui a ses deux pogona agée de 8 mois,son tres faibles mange tres peut,si il y avait des personnes qui pourrait me renseigner ou donner des information ou conseille pour mon ami.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
boa72
mâle dominant
boa72


Messages : 421
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 60
Localisation : sarthe (viré en champagne) & aisne

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 5:46

Crying or Very sad ils sont elevés dans quels conditions (température ,terra,éclairage,nourriture etc........) sans tous ça pas grand pour toi Evil or Very Mad



eric
Revenir en haut Aller en bas
steveo72
incubation
steveo72


Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 47
Localisation : beaumont sur sarthe

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 5:54


  • pour les temperatures il chauffe avec une ampoule uvb,environs 38-39°c,

  • un terra en verre bien assez grand"connais pas la dimension exact",avec du sable et de petit pierre fin de couleur,

  • l'eclairage dure environs 12h,

  • et la nourriture des morios,grillon,verre de farine et legume,et defois il mes du calcium avec,et un recipien d'eau.

  • en tout cas ils on du mal a se deplacer il rampe avec du mal bien maigri,et un ^peu la bouche ouverte sortant un peu la langue,

  • il reste toujours allonger"aplatit"




Revenir en haut Aller en bas
boa72
mâle dominant
boa72


Messages : 421
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 60
Localisation : sarthe (viré en champagne) & aisne

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:17

[quote="steveo72"]

  • pour les temperatures il chauffe avec une ampoule uvb,environs 38-39°c,
  • un terra en verre bien assez grand"connais pas la dimension exact",avec du sable et de petit pierre fin de couleur,
  • l'eclairage dure environs 12h,
  • et la nourriture des morios,grillon,verre de farine et legume,et defois il mes du calcium avec,et un recipien d'eau.
  • en tout cas ils on du mal a se deplacer il rampe avec du mal bien maigri,et un ^peu la bouche ouverte sortant un peu la langue,
  • il reste toujours allonger"aplatit"


La technique de régulation de température du pogona est simple et facile à
observer
: lorsqu’il veut emmagasiner de la chaleur, il s’aplatit pour recevoir
la chaleur avec une incidence perpendiculaire à son corps. En revanche,
pour diminuer sa température corporelle, il ouvre la bouche pour
favoriser une plus grande transpiration et donc une plus grande
déperdition de chaleur (si l’animal passe tout son temps la bouche
ouverte, c’est que la température à l’intérieur du terrarium est trop
élevée…). donc rien de grave a surveillé l'amaigrissement Question

Wink eric
Revenir en haut Aller en bas
steveo72
incubation
steveo72


Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 47
Localisation : beaumont sur sarthe

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:22

oui je men doute je connait bien j'en es 3 a la maison,mes pour sle cas a l'ami,je les es vue plus vivace et plus gros que sa,il peuve pas se mettre debout il son tres affaiblies et je ses pas comment faire pour les remonter,je les es donner a manger en ouvrant leur bouche mes vers le 3 eme grillon il peuvent plus les machés,je ses pas trop quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
greg
vice-président
vice-président



Messages : 156
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 41
Localisation : le mans

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:27

est ce qu'il font des crottes et est ce que qu'il n'y a pas d'odeur. ou les as t'il acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:44

steveo72 a écrit:
oui je men doute je connait bien j'en es 3 a la maison,mes pour sle cas a l'ami,je les es vue plus vivace et plus gros que sa,il peuve pas se mettre debout il son tres affaiblies et je ses pas comment faire pour les remonter,je les es donner a manger en ouvrant leur bouche mes vers le 3 eme grillon il peuvent plus les machés,je ses pas trop quoi faire

Si les parametres sont bon, si ils n'ont pas été carencé ... je miserai sur du parasite ....
Revenir en haut Aller en bas
steveo72
incubation
steveo72


Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 47
Localisation : beaumont sur sarthe

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:51

il y a moyen de soigner si ses des parasites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:53

Oui un antiparasite.

Profender, panacur ou flagil ...

Vérifier qu'ils ne soient pas victime d'hypocalcémie.
Revenir en haut Aller en bas
boa72
mâle dominant
boa72


Messages : 421
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 60
Localisation : sarthe (viré en champagne) & aisne

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 6:56

sinon véto !!
pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 7:06

fait leur prendre un bain au cas ou,ainsi ils vont faire leur crotte dans l'eau et regarde si tu voit des vers par exemple,sa pourrait être une piste pour le cas qu'il ne mange pas! (expérience perso) mais je ne suis pas véto,je ne propose cela que pour filé un coup de main Razz
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:29

C'est au point chaud les 39/40° ou c'est dans le terra lui meme?Si c'est pas le point chaud,moi je mise tout simplement par la température trop élevée.
Après si ton ami leur met trop de calcium enfin je veux dire trop souvent,il se peut que ça fasse des calcul dans les rein mais bon si les 2 ont les meme symptomes, ça m'étonnerai.
Si les petites pierres de couleur dans le sable sont grosses,vu que les pogos sont gourmands,ils se jettent sur la nourriture et il se peut qu'ils aient ingérés ces petites pierres qui du coup font bouchon.
Et oui il y a les parasites.
Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 9:46

As tu des photos des individus? cela sera nettement plus parlant car là nous sommes dans le vague.......... Suspect

Quel est l'état du cloaque de chacun?

Y a t'il une odeur particulière ou innormal dans le terra?

Effectivement, si le terra est une fournaise! leurs état ressemble à tes dires... peut être seulement la T° ambiante!

"Parasites!!!" David t'en vois partout Suspect regarde dans le fond de ton caleçon! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité




URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 10:26

sandce a écrit:


"Parasites!!!" David t'en vois partout Suspect regarde dans le fond de ton caleçon! Razz


Eh ! Trou de pet !
J'ai précisé .... si les paramètres sont bons ...

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeMer 25 Mai - 20:34

Ancyte a écrit:
sandce a écrit:


"Parasites!!!" David t'en vois partout Suspect regarde dans le fond de ton caleçon! Razz


Eh ! Trou de pet !
J'ai précisé .... si les paramètres sont bons ...

Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
steveo72
incubation
steveo72


Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 47
Localisation : beaumont sur sarthe

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeJeu 26 Mai - 3:51

URGENT pogona faible Dscn0610
URGENT pogona faible Dsc_0010
URGENT pogona faible Dsc_0011
URGENT pogona faible Dscn0611
comme vous voyer sur la photo il es toujours a plat ne se releve pas sur ses pattes.et la bouche un peu ouverte et le bout de la langue toujours sortie.
pour la temparature a froid 27° et a chaud 36°,je vien de lui mettre le neon en route,pour l'ampoule ses une sun glow 150w.
le cloaque es propre,et pas d'odeur a l'interieur,et par contre ses pas une fournaise a l'interieur pas comme le mien quand je l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:00

Euhhh....Ohhh....Ouhhh.......pas bon du tout No

Et bien malheureusement, je ne sais pas ce que pense les autres mais perso il y a un gros soucis génétique!!!! l'on peu l'appercevoir sans soucis au niveau de la tête car si cela aurais été une quelconque carence, je ne pense pas que cela aurait été aussi rapide car il à 4/5 mois c'est bien cela?

Il ne devais pas être bien en forme déjà juvénile ou présentais surêment une pathologie anormal...

Attend d'autres avis mais perso, ton ami devrais l'euthanasier Sad

ps: le 2 eme est similaire ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeJeu 26 Mai - 4:56

Peut être une Ostéofibrose ou Ostéodystrophie...

C'est une pathologie due à une carence de vitamine, calcium, d'UVB ou une alimentation trop riche en phosphore DONC une déminéralisation des os qui se ramolissent.

Les symptômes sont un gonflement des membres, une anoréxie, des déformations, tremblements, paralisie du train arrière etc...

Donc il faut aller au véto pour voir à quel degrés il est touché et enfin procéder à des injections de calcium
tout en veillant à modifier les causes du problème mais je pense que cela est un peu tard si c'est bien ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité




URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:15

steveo72 a écrit:

  • pour les temperatures il chauffe avec une ampoule uvb,environs 38-39°c,

  • un terra en verre bien assez grand"connais pas la dimension exact",avec du sable et de petit pierre fin de couleur,

  • l'eclairage dure environs 12h,

  • et la nourriture des morios,grillon,verre de farine et legume,et defois il mes du calcium avec,et un recipien d'eau.

  • en tout cas ils on du mal a se deplacer il rampe avec du mal bien maigri,et un ^peu la bouche ouverte sortant un peu la langue,

  • il reste toujours allonger"aplatit"




Avec des photos comme ça ...
C'est clair qu'il y a un élément au dessus qui est faut.

Franchement, pauvre bête ....
La structure osseuse est anormale.

Soit, ils ont pas eu assez de calcium ou de vitamines.
Soit, pas assez d'U.V. pour fixer tout ça .....

Pour celle qui est en photo, vu que la croissance est pratiquement bouclé.
Les dégâts seront irréversibles, même si on arrive à retaper la bête.
Ca serait chez moi ... direction le congel.
La pauvre bête, je ne sais même pas si elle sera encore en état de s'alimenter.

Maintenant, l'autre est peut être sauvable ....
Faut voir des photos .

Mais, il faut l’emmener chez Ricard ou à Rouillon rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
steveo72
incubation
steveo72


Messages : 40
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 47
Localisation : beaumont sur sarthe

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:20

il y a les deux sur les photos 1er photo ses celui qui es un peut mieux
et les autres photos ses le 2eme plus malades,sa va ete dur de les faire remonter en meilleur santé
merci pour votre aide sympas
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitimeJeu 26 Mai - 5:23

qu 'elle est la source d'UVB, car les sun glo n'émettent que de l'UV A, et ne sert en rien a l'assimilation de la vitamine D3.

tout comme l'explique très bien cédric dans son post précedent, je pense perso a une grosse carence, déjà pour moi y a trop de morois et de vers de farine dans son alimentation que tu décris, pour un peu que la source d'UV etait mauvaise, le pogo en pleine croissance n'a rien pour se développé.

sa mâchoire est elle un peu molle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





URGENT pogona faible Empty
MessageSujet: Re: URGENT pogona faible   URGENT pogona faible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT pogona faible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT Besoin d'Aide !!
» Gros probleme avec mon cameleon,URGENT
» pogona
» mes 2 pogona
» mes 3 pogona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: GENERALITES :: discution générale-
Sauter vers: