| Ponte Pog' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ponte Pog' Lun 25 Avr - 8:38 | |
| Bonsoir, je voudrait avoir quelque conseil sur une incubation de pog' j'ai une de mes femelles qui est géstante et donc elle ne tardera pas a pondre,donc je voudrait bien me préparé! pouvez vous me donner des conseils sur l'incubation des œufs,les choses a faire et a ne pas faire quotidiennement? je possède un incubateur exo terra et j'ai remarquer une petite anomalie dessus,il y a une différence de température entre l'affichage de température et la température dedans,es ce normal? merci |
|
| |
rom trésorier
Messages : 473 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 36 Localisation : le mans
| Sujet: Re: Ponte Pog' Lun 25 Avr - 9:19 | |
| salut manux,
alors le mieux pour les pog c'est de leur mettre a dispo une boite de ponte style boite curver de grande taille percé avec une tuyau souple en pvc sur le coté. tu rempli ta boite de vermiculite et de sable mélangé et tu humidifie le tout. l'idée est de recréer l'ambiance d'un terrier. une fois que ta femelle a pondu retire les œufs mais pas la boite de ponte car ça stress les femelles, tu place les oeufs ds une boite rempli de vermiculite humide et hop dans l'incub à environ 28°c a toi de voir si tu incub boite ouverte ou fermé le tout est que les oeufs soit suffisant humide tout en ne pourrissant pas.
voila
ps: on avait fait un tutoriel ac ced je vias essayer de remettre la main dessus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Lun 25 Avr - 10:19 | |
| Euh ? L'incub exo terra est la copie conforme du herp nursery 2 non ?
T’inquiète pas pour l’écart de température. Tu valide l'afficheur à l'aide d'un thermomètre numérique externe .... tu pondère ta température en fonction. ... |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Re: Ponte Pog' Lun 25 Avr - 20:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Mar 26 Avr - 3:16 | |
| Merci pour la photo car je ne savais pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Mar 26 Avr - 8:49 | |
| Ok merci pour le conseil de la boite a ponte et aussi pour la photo sa me parle direct! après je pensait mètre la femelle dans un terra séparé remplit de vermiculite humide,cela peut le faire ou il faut mieux la boite? (j'ai peur que les autres pog' transforme la boite a ponte en champ de bataille ) Question incubé les œufs dans des boites a grillons,c'est préparé mais comme tu disait Rom,c'est la question de l'ouverture des boite,si je laisse ou non le couvercle,le mieux par expérience c'est quoi? Doi-je humidifié réguliérement les boite recevant les œufs?(exemple: vaporisé la vermiculite sans toucher les œufs ? ) Oui Ancyte l'incub est la copie conforme du herp nursery 2..et oui je règle la température en fonction du thermomètre que j'ai installer dans l'incubateur!( du genre pour 33 sur l'affichage je suis a 29-30 sur le thermomètre a l'intérieure) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Mar 26 Avr - 9:38 | |
| - Manux a écrit:
- Ok merci pour le conseil de la boite a ponte et aussi pour la photo sa me parle direct! après je pensait mètre la femelle dans un terra séparé remplit de vermiculite humide,cela peut le faire ou il faut mieux la boite? (j'ai peur que les autres pog' transforme la boite a ponte en champ de bataille )
Hélas, elles sont comme les humains lorsqu'ils font caca ... elles aiment bien un peu d'intimité ... - Manux a écrit:
Question incubé les œufs dans des boites a grillons,c'est préparé mais comme tu disait Rom,c'est la question de l'ouverture des boite,si je laisse ou non le couvercle,le mieux par expérience c'est quoi? Doi-je humidifié réguliérement les boite recevant les œufs?(exemple: vaporisé la vermiculite sans toucher les œufs ? )
Avec ou sans couvercle.... pas d'incidence chez moi ... Normalement, si ton incub ne déconne pas ... pas besoin de ré-humidifier ... Mais surtout ne pas arroser les oeufs, ça va pas les faire pousser plus vite ! - Manux a écrit:
Oui Ancyte l'incub est la copie conforme du herp nursery 2..et oui je règle la température en fonction du thermomètre que j'ai installer dans l'incubateur!( du genre pour 33 sur l'affichage je suis a 29-30 sur le thermomètre a l'intérieure) Bon bah reste plus qu'à croiser les doigts . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Mar 26 Avr - 10:04 | |
| j'aime bien tes réponse Ancyte En tout cas merci a vous tous de m'avoir éclairé avec vos conseil :p j'ai plus qu'a croisé les doigts et espéré que tout ce déroule bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Mar 26 Avr - 10:38 | |
| Bah quoi ? ! J'ai dit quelques chose qu'il ne fallait pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Mar 26 Avr - 10:50 | |
| Si si ne t'inquiète pas c'est parfait,rien n'a reprocher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Lun 2 Mai - 8:12 | |
| bonsoir, c'est bon ma femelle a pondu ses œufs 31 œufs de pâques au total.. la maman a bien fait son boulot et ce porte bien Voici quelque photo ci-jointe :p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 2 Mai - 21:09 | |
| Waa elle t'en a fais pas mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Mar 3 Mai - 7:05 | |
| ouep je pensait pas temps que sa^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mystere juvénile
| Sujet: Re: Ponte Pog' Mer 4 Mai - 15:50 | |
| felicitations!belle ponte en tout cas...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponte Pog' Dim 26 Juin - 0:52 | |
| Salut, je viens vous tenir au courant sur ces pontes, elle a bien éclot,résultat 30 pog's de née sur 31 œufs (un œufs ces vider au bout de 15 jours).. Voici une photo de quelque rejeton.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponte Pog' | |
| |
|
| |
| Ponte Pog' | |
|