G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les ongles de vos Sauriens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Torcé en vallée

Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeLun 21 Mar - 6:21

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez l'imaginer, nos petits protégés ont les ongles qui poussent assez vite et étant donné que les ongles en captivité ne s'usent pas comme dans la nature....Il faut bien évidement penser à les couper!!!

J'éffectue l'opération une fois par an et souvent avant les pontes des femelles ce qui évite et limite le percement des oeufs lors de la ponte mais surtout pour les terrassiers d'éviter qu'ils s'arrachent des ongles ou plus se casser un doigt ce qui arrive fréquement.....

Cela évite également sur le long terme une mal formation des pattes "doigts" avant, ce que j'appel doigts crochu!!!!

Attention lors du coupage, ne pas aller trop loin! vous avez un petit vaisseau sanguin....couper juste en dessous Wink

Voilà
Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité




Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeLun 21 Mar - 7:36

Sinon vous pouvez toujours mettre un petit coup de faire à souder sur les débordements .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:35

Il faut faire ça pour les rhacos aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:37

Tu y as vu des ongles sur les papattes de tes rhacos ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeLun 21 Mar - 11:58

Au bout de ses doigts, il a une petite "pointe" en voyant ton article je me suis dis que peut-être c'était ça les ongles.
Et puis peut-être que je les voyaient pas ... Tu sais, c'est comme les écailles, avant je pensais que les rhacos avaient de la peau et non des écailles vu qu'elles sont pas aussi visibles que sur les pogos ou autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeLun 21 Mar - 12:57

Mais, je taquinais ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeMar 22 Mar - 6:03

T'inquiète Wink Ma réponse n'était pas aggressive Smile
Revenir en haut Aller en bas
fardeau.ch
sub-adulte
fardeau.ch


Messages : 106
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 37
Localisation : le Mans

Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:36

il faud y aller a la loupe pour les EM nn?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ongles de vos Sauriens Empty
MessageSujet: Re: Les ongles de vos Sauriens   Les ongles de vos Sauriens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ongles de vos Sauriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: INFORMATION :: bon à savoir-
Sauter vers: