G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème compote et Rhaco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Problème compote et Rhaco Empty
MessageSujet: Problème compote et Rhaco   Problème compote et Rhaco Icon_minitimeLun 31 Jan - 6:46

Bonjour !

Depuis que j'ai mon Rhaco, il refuse de manger de la compote Neutral
J'ai demandé conseil sur LMDR, j'ai essayé tout ce qu'ils m'ont dit mais rien n'y fait ...
J'ai essayé de lui en mettre sur le nez, il le lèche mais c'est tout... J'ai essayé la compote blédina et la compote en pot...

Son terra fait 45x45x60, avec pothos, humus de coco, lampe 26W, je vaporise le matin et le soir, il mange très bien les grillons.
Mais là ça m'inquiète, parce que hier, je le cherchait partout et en fait il était couché en boule sous une feuille sur la terre, j'ai essayé de le faire bouger mais il n'a pas réagi Sad Ensuite je l'ai pris dans mes mains puis il s'est remis à sauter partout mais du coup je m'inquiète et surtout j'aimerais qu'il mange de la compote !
En plus, pas compote = pas de repashy

Merci de voyre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compote et Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Problème compote et Rhaco   Problème compote et Rhaco Icon_minitimeLun 31 Jan - 7:40

Roh lala !

Tu stresse .. tu stresse ...

Le soins aux animaux que ce soit des grenouilles ou des bisons est un art de patience et de calme.

Il veut pas de popotte.
So be it.

Il mangera autre chose.
Il te suffit de saupoudrer tes grillons avec un supplément.

Une autre combine pour qu'il prenne gout au repashy serait de servir les grillons saupoudrés de repashy .
Il va peut être associé le gout ?

Mais franchement, sur le lot, j'en ai qui ne touchent jamais à la popotte.
Et, ils vont très bien.

Comme les humains les animaux ont chacuns leurs gouts.
Le tiens n'est peut être pas trop fruit ....
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Problème compote et Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Problème compote et Rhaco   Problème compote et Rhaco Icon_minitimeLun 31 Jan - 9:47

Merci de ta réponse Wink
J'avais essayé de saupoudrer les grillons avec du repashy et les grillons ont mangés le repashy ...
Mais bon si ça lui convient tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème compote et Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Problème compote et Rhaco   Problème compote et Rhaco Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:07

Par contre, ses gout vont peut être évoluer ....
Ils adaptent aussi leur alimentation à leur besoins.

Donc rééssaye la popotte de temps en temps.

Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

Problème compote et Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Problème compote et Rhaco   Problème compote et Rhaco Icon_minitimeLun 31 Jan - 10:25

pas de stress et patience!!!

Comme te la dit David si ton petit rhaco ne veut pas de compote ne t'affole pas. continue à lui donner des grillons saupoudré de calcium. pour ma part les miens non plus ne mangeaient pas de compote jusqu'à peu de temps. j'ai également remarqué que par temps un peu plus frais les rhaco préféraient les grillons et dès que les températures remontent la compote est préférée ( rien de bien sur, observation personnelle). dès que ton petit rhaco sera un peu plus grand tu pourra lui faire observer une période de jeune ( pas de grillons ) et au bout d'une semaine lui mettre un peu de compote à disposition, le mieux est même de lui laisser de la compote à disposition.

le maitre mot est donc pas d'affolement et attention aux manipulation et un rhaco peut très bien dormir à terre enroulé dans une feuille.

a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

Problème compote et Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Problème compote et Rhaco   Problème compote et Rhaco Icon_minitimeMer 2 Fév - 5:23

Merci Smile

Du coup, moi qui voulait faire:
- grillons
- compote
- grillons
- rien
- ...

Comment je fais du coup ?
Grillons un jour sur 2 avec un jour de jeune ?
Tout en continuant de lui proposer de la compote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème compote et Rhaco Empty
MessageSujet: Re: Problème compote et Rhaco   Problème compote et Rhaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème compote et Rhaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme avec mon cameleon,URGENT
» besoin d'aide et renseignement
» probleme nez qui coule sur bci
» probleme d'insertion de photo
» probleme oeuf de EM non fécon((RESOLUT))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: GENERALITES :: discution générale-
Sauter vers: