G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Information Reptile-Home

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:05

Bonjour,

cela est juste pour vous imformé,
d'habitude j'achete mes grillon sur savannah ou animalirie 2000, pour une fois jai voulu changé, j'ai acheter chez reptile home et sur le site jai craqué sur des reptiles, jai fais ma comande et tout, j'ai recu mon colis en temps impartie mais totu et arrivé mort, ej vous explique il avais mis des chauffrette carément dans la bite au reptile par exemple dans la comande yavais un talydromus sexlineatus dans la boite yavais la chauferette par dessus un sopalin et le takydromus, il ya avais 3 chauferette dans la boite de 1000 grillon donc sa a totu ecraser, je les et apellé et il mon dit de me " démerdé" et il on racroché donc juste pour vous prévenir de ne jamais comander sur reptile home.
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:04

Bah super le service après vente!! Mad Des chaufferettes carément avec du vivant?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: re   Information Reptile-Home Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:07

le pire ce que je peut pas etre remboursé fin il veule pas et il mon dit de me démerdé au telephone
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:11

Ouais!Là après je ne sais pas comment tu peux faire pour les forcer à te rembourser.Je vais peut etre te dire n'importe quoi mais tu peux peut etre emmener comme tel ta commande à la DSV,ils pourront peut etre t'aider.
Attends quand meme l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:08

une histoire comme j'en est souvent entendu No quand je t'avais dit sur un autre post de ne jamais commander chez eux à part le matos et les bouquins c'est que beaucoup de personnes ont eut le même problème que toi avec les sites de ventes par correspondance. Dans le meilleurs des cas ta commande arrive en vie mais bourré de parasites ou au pire le tout arrive mort pale . je suis vraiment dsl pour toi, de plus il aurait du te prévenir que faire des envoie d'animaux vivant par ce temps était vraiment risqué pour la vie du reptile.
En ce qui concerne ta commande je pense qu'il faut vraiment que tu continue en leur demandant le remboursement intégrale de ta commande!
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 5:57

lorsque l'on reçoit un colis, que ce soit pour du vivant ou matériel, il faut toujours ouvrir le colis en présence du livreur, et dans ton cas refuser le colis !

sans ça, il me semble que les recours sont bien moins évidente !

si ancyte passe par là il pourra sans doute tant dire plus, il est plus caler que moi concernant les lois !

désolé pour toi, mais effectivement que ça serve de leçon !

regarde les conditions générale de vente sur leur site, et vérifie si il y a la présence d'une clause mentionnant les problèmes de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
Invité
Invité




Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: re   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:00

c'est bon ,
jai trouvé une solution vec le site il me renvoi mon colis et ^par télephone javai droi un achat gratuit de 20€ donc jai repris un lezard et si sa arrive mort il viendron me laporté eux meme
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:27

ça ne t'a donc pas servie de leçon de recevoir tes animaux mort ! tant qu'il te les renvoies ce n'est pas grave ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
Invité
Invité




Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: re   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 6:30

il sotn arrivé mort car le colis etait défectué donc la il va s'en chargé personelement le patron
Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:03

No No No No No No No No No No No No No No

Pas bon du tout Dimitri!!!!! connais tu la température extérieur c'est temps-ci?

Sérieusement, je pense comme JU et Rom, à réception de vivant ouvrir le colis devant le livreur et pour les clauses de remboursements, regarde comment cela est stipulé sur leur site..............recourt ou pas!!!


Merci à l'avenir de vous renseignez avant de commander sur les différents fournisseurs, et merci de regarder votre thermomètre avant l'envoi de vivant Rolling Eyes

Malheureux mais bon exemple de ce qui ne faut pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité




Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:46

Je n'ai pas voulu me mettre dans ce post avant car ça me semblait sinistrement évident.

De novembre à avril, aucun envoi de vivant par transporteur MEME agréé !
Les colis ne voyageront pas avec le chauffeur bien au chaud.
Même au dessus de 0 degré, avec la vitesse et le manque d'isolation des camions on est rarement au dessus de 5 degrés.
Ce n'est pas une caisse en polystyrène et deux malheureuse chaufferettes qui vont protèger l'animal à moins qu'il ne s'agisse d'un ours polaire ou d'un glouton ......

On a déjà bien du mal avec les insectes, et encore, parce qu'on a pas le choix.
Mais commander du reptile en VPC par le temps qu'il fait, c'est de la cruauté.

Pareil en Juillet et Aout !!!
Il fait trop chaud.
Le gars va pas se battre à chercher une place à l'ombre pour son camion lors de sa pause déjeuner.
Et non, il n'y a pas non plus la clim pour les marchandises.

Pour ce qui est du recours, selon les fournisseurs, il n'y en a aucun.
La majeur partie des contrats de ventes portent de petites mentions qui font que même en période climatique "normale" les dégages de toute responsabilité.
Reste à la rigueur le transporteur ....
Mais que ce soit la sernam ou france express, personne ne fait de garanti d'arrivé vivant en ce moment.
Ils fournissent un bulletin d'information régulier à leur client selon l'actualité.

Dans ton cas, on était en pleine période rouge donc, si ce n'est au bon vouloir du vendeur, tu l'as dans l'os.

Mais franchement, je suis choqué que tu demande le renvoi dans ces conditions.

Un peu de bon sens zut !

Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 46
Localisation : Torcé en vallée

Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:48

Voici les conditions de livraison de reptile home..........

ENVOI PRIORITAIRE :
Les animaux (reptiles et amphibiens) voyagent uniquement par transporteur express (France Express).
Les départs des animaux se font du lundi au mercredi et ceux-ci sont livrés sous 24 à 48 heures selon les destinations.
Les animaux sont placés dans des boites en plastiques, sacs en toile ou cartons selon les espèces, le tout calé dans un carton en polystyrène ou carton selon la saison.
Ils sont gardés au chaud grâce des chaufferettes jusqu'à leur arrivée quand les températures le nécessitent.
Les animaux vivants (insectes, amphibiens, reptiles & rongeurs) voyagent aux risque et périls du destinataire. Reptile Home ne peut être tenu responsable des intempéries (gel, canicule, etc...).

Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Invité
Invité




Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:08

Accessoirement, les chaufferettes si pratiques ont un petit défaut ......
Elle consomme l’oxygène du colis.
Ce qui oblige à avoir un colis ventilé ..... ou qui peut asphyxié la marchandise.
Perso, j'utilise la chaufferette à la belle saison pour mes nouilles au cas ou les nuits soient fraiches.
Mais je n'aurai pas la moindre confiance en hivers ....

Je précise, que contrairement à certains membres, je ne suis pas un ennemi de la VPC.
Bien au contraire, je fourni et j'achète régulièrement.
Sans jamais de soucis et surtout de pertes , si je fais preuve d'un minima de bon sens.

Juste une question .... tu aurais commandé de la même manière et à la même période une bête à 1500 € ???????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information Reptile-Home Empty
MessageSujet: Re: Information Reptile-Home   Information Reptile-Home Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information Reptile-Home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reptile expo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: GENERALITES :: discution générale-
Sauter vers: