| terrarium pour strophurus et paroedura | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rom trésorier
Messages : 473 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 36 Localisation : le mans
| Sujet: terrarium pour strophurus et paroedura Mar 14 Déc - 1:30 | |
| comme certains d'entre vous le savent, ce we david, christian et moi nous nous sommes rendu à hamm en Allemagne pour la plus grande bourse européenne de terrariophilie. j'en est donc profité pour ramener quelques terrarium pour gecko arboricole. Voici donc les 3 terra de mes strophurus taenicauda et williamsi ainsi que mon terra pour paroedura vazimba. je vous ferais également une présentation de ces charmants petits geckos australiens et malgaches.
exemple de terrariums pour strophurus taenicauda et williamsi exemple de terrarium pour paroedura vazimba : a+ rom | |
|
| |
ted72 adulte
Messages : 159 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 41 Localisation : le mans
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Mar 14 Déc - 4:59 | |
| quelles taille font -ils ? les aerations sont sur le dessus ? pour l'ouverture, il faut faire glisser la plaque de devant vers le haut c'est ça ? | |
|
| |
rom trésorier
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Mar 14 Déc - 5:03 | |
| ces terrarium font 20X20X30, ils sont parfait pour l'élevage de petits geckos arboricoles, l'aération se fait par le haut et en effet l'ouverture de la vitre est sur la face avant du terrarium un système de guillotine très utilisé par les possesseur de mygales ou scorpions. | |
|
| |
ted72 adulte
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Mar 14 Déc - 5:08 | |
| | |
|
| |
ted72 adulte
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Mar 14 Déc - 5:09 | |
| pense-tu que ce systeme peut convenir a des rhaco?, avec des dimension plus importante bien sur. | |
|
| |
rom trésorier
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Mer 15 Déc - 23:02 | |
| oui je pense que ce système peut tout à fait convenir à des rhaco si les dimension sont adéquates te si le système d'aération est plus important que ceux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: re Lun 25 Avr - 5:34 | |
| je trouve sa sympa, c'est pas trop chargé donc c'est comme il faut |
|
| |
June mâle dominant
Messages : 439 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Lun 25 Avr - 5:58 | |
| Ah bah je viens d'apprendre pleins de truc sur les strophurus ^^ Je pensais que ça faisait dans les 20cm et que c'était désertique xD Du coup ça me rassure un peu vu que j'aimerais en avoir Sinon, pourquoi pas de plantes ou autres cachettes ? Et question bête, mais j'ai lu que ça mesuré 1cm et quelques, ça ne t'embête pas pour les voir ? | |
|
| |
rom trésorier
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Lun 25 Avr - 6:11 | |
| j'ai pas bien compris ce que tu raconte june. il existe environ une quinzaine de strophurus recensés allant de 8cm à un peu plus de 15cm. la plus grande espèce est le strophurus ciliaris ciliaris et sa sous espèce le strophurus ciliaris aberant. Pour ma part je maintien Str. Williamsi qui fait parti des petites espèces environ 10 cm et Str. Taenicauda qui fait dans les 15cm. les terrarium que je présente sont destiné à des strophurus juvéniles d'où la configuration. j'ai fait un fiche de maintiens pour strophurus taenicauda, dans laquelle je parle des conditions de maintenance applicables a pas mal d'espèce de strophurus. le genre strophurus est endémique d'australie, on retrouve ces espèces dans les bush australiens au milieu des touffes de spinifex, ils sont dc plutôt désertique en effet comme leur proche cousin les diplodactylus qui eux sont terrestre dailleur le genre strophurus et diplodactylus ne faisait qu'un seul et même genre avant, les stroph' etant la variante arboricole des diplo... les conditions de maintiens pour strophurus sp sont les suivant:
- forte luminosité et UV
- chaleur modéré entre 25 et 32°c
- substrat sable fin
- branchage divers ainsi que écorces de liège pour les cachette!!!
les strophurus sont des bêtes très cool mais très cher encore... voila voila | |
|
| |
June mâle dominant
Messages : 439 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 31 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura Lun 25 Avr - 9:10 | |
| Non pardon je me suis planté J'ai regardé leur taille sur internet: 120mm et j'ai mal fait la conversion xD Du coup j'ai cru qu'ils mesuraient 1,20cm Merci pour les explications | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrarium pour strophurus et paroedura | |
| |
|
| |
| terrarium pour strophurus et paroedura | |
|