| plantations et tortue d'Hermann. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le terrier juvénile
Messages : 90 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 59 Localisation : Neuvy en champagne
| Sujet: plantations et tortue d'Hermann. Mar 23 Nov - 20:23 | |
| bonjour a tous, je voudrais construire un parc à tortue d' Hermann sur ma pelouse. Le problème est que à cet endroit j'ai des hortensia, rhododendrons, tulipes, narcisses, jonquilles, ainsi qu'un pommier (jeune) qui servira d'ombrage. Le soucis est de savoir si ces plantations sont dangereuses pour ce type d'animal.Merci de vos réponses qui sauront peut être m'éclairer. A+ Thierry. | |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. Mer 24 Nov - 1:33 | |
| Il me semble que les narcisses jonquilles (feuilles et bulbes), les tulipes (toute la plante) et la fleur d'hortensia sont toxiques! pour le reste ? | |
|
| |
kaymans Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 41 Localisation : vallon sur gée
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. Mer 24 Nov - 1:43 | |
| de plus, il me semble avoir lue " ne pas mettre de tortue pret d'un arbre fruitier ! mais vraiment rien de sûr ! et pour ton parc a tortue, pense a grillager ton parc a 40 cm de profondeur. je serais toi, je ferais ça dans un endroit neutre, et tu plante les plantes conseillers (genre thym, menthe...) lis bien le forum de tortue que j'ai mis en section lien, c'est vraiment très bien fournis en conseille. | |
|
| |
sandce président
Messages : 494 Date d'inscription : 13/10/2010 Age : 46 Localisation : Torcé en vallée
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. Mer 24 Nov - 1:56 | |
| Effectivement, je viens de retouver des infos sur les plantes toxiques et les plantes du verger en fond partie(pommier-feuilles et graines). Pour le Rhododendron, rien de précisé mais philodendron(toute la plante) est toxique! est-ce à la même espèce? Je partirais comme le dis Julien, terrain neutre et plante à ta convenance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. Mer 24 Nov - 5:21 | |
| Hep ! Il faut relativiser.
Faut pas oublier que les animaux sont tout de même capables de faire le tri. Les rhododendrons sont toxiques, les moutons en mangent 1 feuille ou 2 puis ils font berk et ils passent à autre chose.
Dame nature fait tout de même bien les choses.
En cas de doute: http://www.vegetox.envt.fr/Menus-html/atlasbotaniquefinal.htm http://www.aujardin.info/fiches/animaux-plantes-toxiques.php
|
|
| |
le terrier juvénile
Messages : 90 Date d'inscription : 19/11/2010 Age : 59 Localisation : Neuvy en champagne
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. Jeu 25 Nov - 6:10 | |
| Merci a tous pour vos conseils. Je vais me renseigner sur les différentes essences ou si toxiques changer d'endroit pour un terrain neutre.
| |
|
| |
kaymans Admin
Messages : 409 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 41 Localisation : vallon sur gée
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. Jeu 25 Nov - 10:24 | |
| - Ancyte a écrit:
- Hep !
Il faut relativiser.
Faut pas oublier que les animaux sont tout de même capables de faire le tri. Les rhododendrons sont toxiques, les moutons en mangent 1 feuille ou 2 puis ils font berk et ils passent à autre chose.
mais une ou deux feuilles n'aura pas les mêmes conséquences sur un mouton de 20 kg, que sur une tortue de 20 grs. vaut mieux prévenir que guérir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. Jeu 25 Nov - 10:45 | |
| C'est pas faux.
Mais les tortues sont pas idiotes non plus. Elles goutent souvent différents végétaux et elle passent à autre chose.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantations et tortue d'Hermann. | |
| |
|
| |
| plantations et tortue d'Hermann. | |
|