G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 terra pour mes futur raco

Aller en bas 
+2
rom
seven
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seven
sub-adulte
seven


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : ecommoy

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:43

j'ai commencé mon terra pour mes raco

le terra n'est pas fini

terra pour mes futur raco S6300110



toute critique et bon a savoir car je debute,

pour que je puisse avoir un terra adequate
Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:47

alors tout d'abord vire les copeaux de bois, laisse le terreau apparent, et puis rajoute plein de branche et de feuillage car là ton rhaco il est pas pret d'etre à son aise Rolling Eyes

a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
natek
incubation
natek


Messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Près du mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:50

moi perso je mettrais encore une petite cachette en hauteur ainsi que quelques branches de différents calibres .Il fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
natek
incubation
natek


Messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Près du mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:51

Je vois qu'il te reste une broméliacée ,tu peux la mettre en hauteur aussi si tu l'utilise pas Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seven
sub-adulte
seven


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : ecommoy

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:57

pour les branche et de feuillage d'autre vont etres rajouté

le terra fait 45/45/60 pour un trio
Revenir en haut Aller en bas
natek
incubation
natek


Messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Près du mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 5:59

je pense que adultes ils aurons besoin de plus de place moi je suis sur du 60*45*60
Revenir en haut Aller en bas
seven
sub-adulte
seven


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : ecommoy

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:03

vue que c'est du juvenil sa devrai allez pour un moment non ?



sa me donnera le temps d'en racheté un plus grand
Revenir en haut Aller en bas
natek
incubation
natek


Messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Près du mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:10

oui juv ca ira ,faudra juste vérifier qu'ils chassent bien ,ils sont petits ...
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : Le Mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 6:16

Oui quelques branches à rajouter Wink

Si jamais tu pourras venir en chercher avec nous quand on ira !

Pour le subtrat, sinon tu peux rajouter de la sphaigne par dessus la terre si t'as envie (C'est pas obligatoire ^^), c'est ce que j'ai dans mon terra Wink

Moi je crois que 45x45x60 est suffisant pour un trio Wink Je crois que David m'avait dit ça ... Mais attends confirmation je veux pas parler à sa place ^^
Revenir en haut Aller en bas
sloan72
adulte reproducteur
sloan72


Messages : 246
Date d'inscription : 21/01/2011
Age : 28
Localisation : noyen/sarthe

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:26

Je ne suis pas sur mais j'ais entendu dire qu'il fallait colmater les vitre gauche et droite et le fond pour ne pas qu'il stresse de trop Question
Revenir en haut Aller en bas
natek
incubation
natek


Messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Près du mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:46

moi franchement il y a juste une plaque polystyrène au fond c'est tout,les bébés pareil,et ils stressent pas, comportement vif,mais calme ...après pour des bébés ton terra est grand ...là ils sont en faunabox ...faut voir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:51

Désolé Rom mais terreau au contact des animaux, je ne suis pas d'accord du tout.
On voit bien assez de photos de rhacos ouvert de haut en bas les tripes à l'air avec les intestins chargés de terre comme ça.
Il y a pas mal de rhaco popo qui sont pas foutus de taper un grillons sans bouffer de terre.

Mes remarques:
Ton drain risque de saturer rapidement, pas très épais.
Les éclats de coco sont parfait pour maintenir l'hygro et éviter l'ingestion de terre (comme la sphaigne ), mais tu as peut être un peu épais.
N'hésite pas à faire une pente montante vers l'arrière pour une bonne visu.
Franchement, occulter les vitres des cotés, ce n'est pas un luxe .... niveau stress.
Plante à font , voir même en hauteur ( les bromé tiennent bien en hauteur dans des noix , plantes grimpantes, etc ....).
Ta broméliacée ne tiendra pas longtemps au sol, il sera trop humide.
De la souche et de la branche ( surtout des horizontales pour des raisons de stagnation sanguine dans la tête ou la queue cause de pathologie ).
Pour la taille bien rempli, bien planté un trio d'adulte tient bien dans un 45*45*60 et franchement, ils n'ont pas l'air malheureux.
Comme on dit ... ce n'est pas la taille qui compte. .... c'est la qualité .
Prévoit une zone d'alimentation pour déposer de la popote en hauteur, ils aiment pas trop descendre au sol pour manger si on leur laisse le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:56

natek a écrit:
moi franchement il y a juste une plaque polystyrène au fond c'est tout,les bébés pareil,et ils stressent pas, comportement vif,mais calme ...après pour des bébés ton terra est grand ...là ils sont en faunabox ...faut voir Arrow

J'ai élevé des juv en 45*45*60, aujourd'hui ce sont des reproducteurs king size et je n'en ai jamais perdu.
Si la souche est bonne et si tu n'es pas radin sur les grillons et blattes, il n'y a aucune raison qu'ils ne puissent pas s'alimenter normalement.

Dans la nature, maman leur colle pas un faunabox au dessus de la tête.

Les rhaco ont un instinct de chasseur/traqueur très développés.
Et je pense franchement qu'ils ont besoin de pouvoir pourchasser des proies à travers tout le terra.
Revenir en haut Aller en bas
seven
sub-adulte
seven


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : ecommoy

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:37

pour les vitre c'est prevue qu'il soit camouflé



sinon pour le reste se sera modifier demain et je posterai des photo une fois terminé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:39

Tu camoufle avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
seven
sub-adulte
seven


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : ecommoy

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:45

j'ai des fond d'aqua (poster)
Revenir en haut Aller en bas
rainow
incubation



Messages : 33
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 43
Localisation : le mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeLun 26 Sep - 20:14

Moi je te déconseillerai la sphaigne qui a tendance a pourrir rapidement ca a été le cas pour mes grenouilles
Revenir en haut Aller en bas
seven
sub-adulte
seven


Messages : 131
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 38
Localisation : ecommoy

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:41

terra modifier selon vos critique

terra pour mes futur raco S6300112

pour le fond j'ai utilisé du bambou

terra pour mes futur raco S6300113

si il faut rajouté il me reste encore des plantes et des branches
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : Le Mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 0:57

Pas mal Smile

Oui rajoute un peu de branches sur le devant là y a une partie où il n'y a rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
natek
incubation
natek


Messages : 32
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 28
Localisation : Près du mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 2:52

nickel ,une tite branche en plus et un petit abreuvoir pour augmenter un peu l'hygro ça sera parfais Wink
Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:04

le terreau ou la coco avec des feuilles du jardin style chènes ça jamais posé de pb, la coco il la digère et en ingère aussi un éclat de coco avalé je pense pas qu'il puisse le digérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:29

Il faut m'expliquer comment un rhaco peut avaler des cubes d'en moyenne 1cm voir plus .
J'ai encore jamais vu le moindre sujet sur une occlusion de ce genre.

Par contre des photos comme ça on en voit beaucoup trop souvent:
http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=156851&start=20

Et encore , je vous épargne les plus crades.

Des feuilles oui pourquoi pas, mais il va en falloir une sacrée couche.

En matière de copeaux, les contridications connues portes sur les bois dur et/ou les résineux non pas pour le risque d'ingestion mais du fait de substances volatiles toxiques contenu dans le bois ( Cèdre, pins, etc ..... ).


Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:31

ouai c'est gore après le rhaco est petit sur les photos rien de mieux que du solapin au début et après voir ce qu'il ya de mieux pour son protégé^^ mais moi les copeaux ça ma tjs fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 3:50

L'animal sur la photo à 9 mois de mémoire.

Regarde chez moi.
Les 6 adultes ont été sur copeaux pendant pratiquement un an et sont aujourd'hui de bon reproducteurs en pleine forme.
Je suis passé à la sphaigne pour des raisons esthétiques, et , je vais rapidement revenir à la coco du fait de la mauvaise tenue dans le temps de celle-ci.

Mes bébés sont tous sur coco et se portent comme des charmes.



Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : Le Mans

terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitimeMar 27 Sep - 5:08

Moi par contre j'ai mis de la sphaigne pour pas qu'il aille sur la terre... Et il y arrive quand même Neutral Sur les bords du terra il y a la place !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terra pour mes futur raco Empty
MessageSujet: Re: terra pour mes futur raco   terra pour mes futur raco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
terra pour mes futur raco
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: PHOTOS :: vos installations-
Sauter vers: