G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Animaux sans papiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

Animaux sans papiers Empty
MessageSujet: Animaux sans papiers   Animaux sans papiers Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:00

Voilà mes questions.

Est ce qu'on risque quelque chose si on achète un reptile sans papiers par exemple eurotestudo hermanni?



Si on achète justement un reptile sans papier mais que l'on veut quand meme le déclarer en préfecture,peut on le faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animaux sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Animaux sans papiers   Animaux sans papiers Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:11

yaziah a écrit:
Voilà mes questions.

Est ce qu'on risque quelque chose si on achète un reptile sans papiers par exemple eurotestudo hermanni?

Oui, tu dois pouvoir prouver la naissance en captivité.
Aujourd’hui la tolérance est quasi nulle à ce niveau et un certificat manuel n'est plus accepté.
On demande des CIC .

A la clé, amendes et confiscation.

yaziah a écrit:

Si on achète justement un reptile sans papier mais que l'on veut quand meme le déclarer en préfecture,peut on le faire?

De nos jours , ça sera confiscation systématique surtout en Sarthe.

Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

Animaux sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Animaux sans papiers   Animaux sans papiers Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:28

Ok merci ancyte pour tes réponses.Very Happy



C'est compliqué mais j'ai un cousin qui a une tante qui habite dans le var et elle maintient des hermanni.Lui m'a dit qu'elle en aurait à vendre courant Mars l'année prochaine,je pense qu'elle fait avec papiers mais sinon je voulais etre fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Meos86
incubation
Meos86


Messages : 44
Date d'inscription : 25/08/2011

Animaux sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Animaux sans papiers   Animaux sans papiers Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:04

Surtout qu'en ce moment, l'ONCFS est à fond dans la recherche et la saisie de tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaux sans papiers Empty
MessageSujet: Re: Animaux sans papiers   Animaux sans papiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux sans papiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos animaux (1)
» Mes bétes sans poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: INFORMATION :: réglementation-
Sauter vers: