G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 organisation d'une bourse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:15

Bonjour,

J'ai une idée, fin après vous me dites ce que vous en pensé mais on pourez organisé une bourse, au mans ou autre part dans la sarthe non , je fait juste part de mes idée.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Furie
juvénile
Furie


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Le Mans / Saint Calez en Saosnois

organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:33

Une bourse... Oui ça serait top en effet, c'est un des buts de l'assoc'

Mais mais mais, ça ne se fait pas aussi facilement.
Il faut des sous, une salle, une assoc un peu plus organisée (car on a tout juste commencé de ce côté là), des autorisations etc...

Bref, on ne peut pas se permettre d'organiser ça pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:05

C'est sur ce serait cool Smile
Mais effectivement, je pensais pas qu'il fallait des autorisations ect...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeSam 30 Oct - 11:57

Malheureusement, ce n'est pas d'actualité.

Pour organiser une bourse, il faut avant des autorisations.
Pour avoir des autorisations, il faut avoir de bonnes relations avec les pouvoirs publiques.
Pour avoir de bonnes relations avec les pouvoirs publiques, il faut pas passer pour une bande de comique.
Dans l'immédiat, l'asso n'a aucune renommée et n'inspirera aucune confiance.

Donc, c'est le but de l'asso pour 2011 de se faire sa place avant de pouvoir un jour prétendre à organiser des bourses.

Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeDim 31 Oct - 6:41

Comment se faire une place ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeDim 31 Oct - 8:12

June a écrit:
Comment se faire une place ?

Relire message précédant ..... merci ! Smile

Avoir du vécu et des adhérents faisant référence dans leurs domaines .....
Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Torcé en vallée

organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:27

Effectivement, une bourse sera pas évidente à mettre en place pour le moment pour des raisons déjà cités par Ancyte mais une expo sera d'actualité courant 2011 et peu être d'autres, nous verrons bien suivant l'avancement et la motivation de chacun mais je pense que cela pourra être un bon lancement et une bonne crédibilité de l'ATM, je suis vraiment serein de ce côté!!! Wink

Ne soyez pas impatient! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:44

Pour faire une expo, il y a aussi besoin d'autorisations et tout ?
Biensûr il faut une salle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeDim 31 Oct - 13:20

sandce a écrit:
une expo sera d'actualité courant 2011

A une limitation prés, il faudra soit une salle climatisée et/ou chauffée ( selon ), soit la faire au printemps ( un peu short ) ou à l'automne ..... soit limiter la présentation a des espèces adaptées aux conditions de la salle.
Car c'est un critère important dans l'appréciation que l'on pourra avoir d'une expo ATM .
J'ai souvenir du président d'une autre asso qui a été le seul à sortir des petites bêtes un peu fragiles dans une salle suffoquante en plein été, qui a vu son CDC lui être retiré en direct sur place et ses animaux confisqués ( du moins ceux qui étaient pas déjà à moitié morts).
Je vous raconte pas la réputation de l'assoc par la suite ..... résultat KO.

June a écrit:
Pour faire une expo, il y a aussi besoin d'autorisations et tout ?
Normalement, même pour une expo de chats, il faut des autorisations ou tout du moins informer la protection des populations.




Revenir en haut Aller en bas
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Torcé en vallée

organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitimeDim 31 Oct - 22:46

Ancyte a écrit:
sandce a écrit:
une expo sera d'actualité courant 2011

A une limitation prés, il faudra soit une salle climatisée et/ou chauffée ( selon ), soit la faire au printemps ( un peu short ) ou à l'automne ..... soit limiter la présentation a des espèces adaptées aux conditions de la salle.
Car c'est un critère important dans l'appréciation que l'on pourra avoir d'une expo ATM .


Rolling Eyes bien évidement, certains paramêtres seront à respecter!!! personne ne souhaite repartir avec de la "casse".

Je fais environ une expo tout les deux ans dans la Sarthe avec un couple d'amis avec la colaboration de la SMAO, pour ceux qui sont venu à la dernière "Mayet, octobre 2009" était une belle réussite.
Les expos avec la SMAO sont généralement faite en début de l'automne et dans de grande salle donc pas trop de soucis!
Les espèces autorisés à l'expo par la DDSV seront en fonction de la situation de l'exposant! CDC ou non pour les status en Annexe des animaux exposés!
Un contrôle le jour de l'expo par un agent de la DDSV et de l'ONCFS est souvent éffectué pour vérification des animaux exposés correspondant à la demande et surtout un contrôle des installation utilisées lors de l'expo, ceci est le plus important pour éviter tous risque d'évasion et surtout éviter tout incident qui pourrais justement nuire par la suite.
Le vétérinaire nommé à l'expo fait un petit tour pour contrôler l'état de santé des animaux exposés.

Nous en parlerons à L'AG, mais je ne vois pas en quoi cela pourras poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
Contenu sponsorisé





organisation d'une bourse Empty
MessageSujet: Re: organisation d'une bourse   organisation d'une bourse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
organisation d'une bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse ATP86 2011 : 11/12 juin à Neuville de Poitou (86)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: GENERALITES :: discution générale-
Sauter vers: