G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 question pour un biotope tropical naturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:26

voila j'ai le terra de mes rhacos qui est constitué de terraux et de plantes naturelles.
j'aurai voulu savoir qu'est ce que je pouvais mettre dans le sol ( a part des vers de terre) pour que le cycle de decomposition ce fasse correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: Re: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:35

collembole sur ya des souche dispo à jardi, apres je sais pas trop!!
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: Re: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:36

jardi ruaudin ou la chapelle st aubin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: re   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 6:57

Récupère des cloporte dehors, sa marche bien, il font le même boulot que les vers de terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: Re: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:03

A une différence pret ... les cloportes locaux capturés peuvent être porteurs de germes contre lesquels les animaux tropicaux ne sont pas forcément protégés ....

Donc, oui .. collemboles ( Jardiland St Sat ) et cloportes tropicaux ( je vais en commander d'ici peu).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: re   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:45

ah oué j'y avais pas pencé ^^
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: Re: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 8:46

et dire que j'y suis aller ce matin pour les grillons.
est ce qu'ils peuvent servir de nourriture aux rhaco ( collemboles ou cloportes) ?
a combien as tu les cloportes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: Re: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 10:15

Les collemboles .. non trop petit pour des rhacos.
Les cloportes .. oui, ils peuvent se les taper en amuse gueule.

Je les touche à 6 euro le litre.
J'essaye d'avoir mieux chez Animalerie 2000 ....

Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: Re: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:28

tu veux un sol niquel ? tu vas en foret, et tu ramasse un bon tas de feuilles morte,bien sur dans un endroit exclu de pesticide etc... tu ramasse tout sur une 10aine de cm, et garde bien tout ce qu'il y a dedans tu les broies (un coup de tondeuse ) et tu met ça sur ton sol.

tu verra la disparition de toute odeur désagréable, tu ouvrira ton terra ça sentira bon la foret, le cycle naturel se fera dans ton sol, et ça nourrira également tes plantes, ce qui t 'évitera de mettre de l'engrais a tes plantes (aussi naturel soit-il ! ), l'important dans la décomposition d'un sol, n'est pas les insectes présent mais les bacteries , ce sont les bactéries (dites bonne bactéries ) qui font le plus gros du travaille.

mais tu as deux écoles, tu as ceux qui sont dans le 100% stérile ( enfin le croient ) au plus simple pour pouvoir désinfecter le plus souvent possible, et ceux qui font comme la nature essaie de faire, c'est a dire sans javel Wink


pour ma par mes insectivores, mange régulièrement des cloportes et des escargots locaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





question pour un biotope tropical naturel Empty
MessageSujet: Re: question pour un biotope tropical naturel   question pour un biotope tropical naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un biotope tropical naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Litiere naturel ou sable pour les Gecko ?
» question pour tortue d'eau
» conseil pour flexarium
» plein de question pour ma Gutt
» question pour terrarium de gecko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: GENERALITES :: discution générale-
Sauter vers: