G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 varanus acanthurus

Aller en bas 
+3
June
rom
kaymans
7 participants
AuteurMessage
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 4:26

voici mon groupe de juvénile formé.

3 jeunes varanus acanthurus, tous de juillet 2010 de 2 souches différente, reste a croisé les doigts pour avoir un trio non consanguin .

varanus acanthurus P1070010


varanus acanthurus P1070011

varanus acanthurus P1070012

varanus acanthurus P1070013

varanus acanthurus P1070014

varanus acanthurus P1070015

varanus acanthurus P1070016


Dernière édition par admin le Dim 31 Oct - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:00

superbe animaux! j'adore cette espece de varans mais je te l'ais dit julien mon preféré reste varanus prasinus ou macreï! il faut que l'on fixe une date pour que je vienne voir tout ce pti monde rapidement d'ici deux semaine mes exams seront passés j'aurais beaucoup plus de tps pour moi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:09

pas de soucis, dit moi quand tu veux passer que l on fixe une date.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 30
Localisation : Le Mans

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 5:57

C'est assez méchant comme lézards ça non ? Enfin ça mord non ? ^^

Tu les garde tous les 3 ?? Ca grossit beaucoup non ?
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:11

non ce n'est pas "méchant" c' est une espèce réputer assez curieuse.

adulte ça fait 25-30 cm "tète cloaque"et 35 cm de queue en moyenne .

je garderai les 3 si les 2 que je viens de prendre soit 2 femelles et l'autre soit un mâle, je n'aime pas revendre mes animaux alors j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
Invité
Invité




varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:59

Plutot que de vendre ... je suis certain que ça doit être assez goutu ....... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:45

qu elle est cette manie de vouloir tout manger ?

tu as pas assez de viande chez toi ? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
Furie
juvénile
Furie


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Le Mans / Saint Calez en Saosnois

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeLun 18 Oct - 22:12

Très beaux !
Pas pu les voir l'autre jour, ils se cachaient (enfin, il, car il me semble que tu en avais un seul à ce moment)
Terra très sympa en plus de ça.
J'aime beaucoup cette espèce, mais ça ne sera pas pour maintenant ^^

Citation :
C'est assez méchant comme lézards ça non ?

Utilise des guillemets quand tu qualifies un animal de "méchant", car dans ce règne seul l'homme peut être qualifié de méchant, étant donné qu'il est le seul animal qui fait souffrir volontairement, et qui de plus sait ce qu'il fait à ce moment là.
Les autres animaux n'ont pas cette notion, ils répondent simplement à leurs instincts, et par conséquent on ne peut à aucun moment les qualifier de "méchant"
Revenir en haut Aller en bas
manu&clo
incubation
manu&clo


Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeMar 19 Oct - 1:18

Furie a écrit:


Citation :
C'est assez méchant comme lézards ça non ?

Utilise des guillemets quand tu qualifies un animal de "méchant", car dans ce règne seul l'homme peut être qualifié de méchant, étant donné qu'il est le seul animal qui fait souffrir volontairement, et qui de plus sait ce qu'il fait à ce moment là.
Les autres animaux n'ont pas cette notion, ils répondent simplement à leurs instincts, et par conséquent on ne peut à aucun moment les qualifier de "méchant"

L'essentiel est qu'on a tous compri ce qu'il voulait dire Wink.

Mignon ptit trio!! Pourquoi n'as tu pas cherché directement du séxé, tu tentes un sacré coup de poker là!! Very Happy


Dernière édition par manu&clo le Mar 19 Oct - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeMar 19 Oct - 1:20

Désolé, c'est une sale manie que j'ai ramené de mes aventures tropicales.
On bouffe n'importe quoi dans la brousse .....

Admin a écrit:
qu elle est cette manie de vouloir tout manger ?

tu as pas assez de viande chez toi ? Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeMar 19 Oct - 1:23

Furie a écrit:


Utilise des guillemets quand tu qualifies un animal de "méchant", car dans ce règne seul l'homme peut être qualifié de méchant, étant donné qu'il est le seul animal qui fait souffrir volontairement, et qui de plus sait ce qu'il fait à ce moment là.
Les autres animaux n'ont pas cette notion, ils répondent simplement à leurs instincts, et par conséquent on ne peut à aucun moment les qualifier de "méchant"

Bien d'accord avec Furie ...
Qui plus est, on a tous en nous une petite parcelle de ce cerveau reptilien.
Qui s'exprime plus ou moins selon les spécimens ....
Revenir en haut Aller en bas
Furie
juvénile
Furie


Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 33
Localisation : Le Mans / Saint Calez en Saosnois

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeMar 19 Oct - 2:31

Citation :
L'essentiel est qu'on a tous compri ce qu'il voulait dire varanus acanthurus Icon_wink.

Bien entendu, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire la remarque.
C'est en ne les corrigeant pas que les abus de langage/préjugés s'ancrent dans notre société ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:33

manu&clo a écrit:


Mignon ptit trio!! Pourquoi n'as tu pas cherché directement du séxé, tu tentes un sacré coup de poker là!! Very Happy

parce que je voulais absolument des jeunes de l année, et ce n est pas sexable avec certitude(et encore ) avant au moins un an.

je pense en reprendre encore un, si je le trouve pour avoir 3 souches différente et avoir " presque " toutes les chances de mon coter pour avoir un trio de souche différente.

il commence déjà avoir un peu de dominance, il ne faut donc pas que je tarde si je veux en mettre un 4 eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
Invité
Invité




varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:43

Et c'est aussi sympa de voir grandir ses petits.

On évite qu'ils aient de sales manies ....
Revenir en haut Aller en bas
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:17

voici des nouvelles photos de mon (sans doute) mon mâle le plus gros, voici l'évolution !


varanus acanthurus P1070010

varanus acanthurus P1070011


varanus acanthurus P1070012

varanus acanthurus P1070013

varanus acanthurus P1070014
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
sandce
président
président
sandce


Messages : 494
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 45
Localisation : Torcé en vallée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeVen 14 Jan - 8:41

Croissance assez rapide je constate...... superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://cd-reptiles.over-blog.com
kaymans
Admin
Admin
kaymans


Messages : 409
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 40
Localisation : vallon sur gée

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Jan - 1:22

effectivement ils ont une bonne croissance, pour dire ils sont constamment en mue,mais toujours une parti différente !

et vue ce qu'ils mangent heureusement qu'ils grandissent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kaymans.over-blog.com/
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeDim 16 Jan - 2:16

kaymans a écrit:
effectivement ils ont une bonne croissance, pour dire ils sont constamment en mue,mais toujours une parti différente !

et vue ce qu'ils mangent heureusement qu'ils grandissent ! Laughing

super les bestioles j'adore Very Happy ils poussent vraiment bien les pépères, heureusement que tu as les varans et les iguanes pour compenser les crabes mdr clown
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
juvénile
arnaud


Messages : 64
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 45
Localisation : vigneux

varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitimeDim 27 Mar - 8:16

sympa tes acanthurus j'en avais un trio 2.1 c'est un peu craintif et speed quand c'est du juvénil adulte c'est du pogo en caractére.

pour les séxés un petit bain à 28 degrés et regarde lorsqu'ils déféque pour les mals tu vois les hémipénis c'est comme deux petits boutons rouges. Embarassed

les trois etaient maitenuent ensembles sans probléme tu peux méme crée un groupe plus nombreux. j'ai méme eu de la repros et oui
franchement par hasard santa mais la pauvre femelle elle a subit. sur 5 oeufs 1 seul était viable j'avais ni fait d'hivernage ni baisse de température et biensur sans boite de ponte préte pale mais bon ça la fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varanus acanthurus Empty
MessageSujet: Re: varanus acanthurus   varanus acanthurus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
varanus acanthurus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: PHOTOS :: vos animaux-
Sauter vers: