G-T-S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

G-T-S

groupement terrariophille sarthois
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue sur G-T-S, le forum dédié aux terrariophiles Sarthois, l'alternatif....
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nephrurus levis levis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

nephrurus levis levis Empty
MessageSujet: nephrurus levis levis   nephrurus levis levis Icon_minitimeLun 22 Nov - 7:40

Après l'underwoodisaurus milii, un autre gecko australien que je maintiens et reproduis, il s'agit du nephrurus levis levis. ce petit geckos nocturne apellé aussi knob-tail gecko en raison de sa petite molette ou bout de la queue appartient au groupe des geckos australiens à peau lisse comme ses confrère du même complexe N. levis pilbarensis, N. levis occidentalis, N. laevissinus, N. deleani.
N. levis levis fut découvert en 1886 par Mr DE Vis. ce petit geckos de 13cm environ et pesant 20 à 40 gr à la particularité de creuser des terriers dans le sable humide, une bonne souche de sable est donc necessaire à sa maitenance et en permance humide sous sa cachette au point froid. voila quelque photos de mon couple ainsi que des photos des bébés.

nephrurus levis levis 09112014


nephrurus levis levis Img_1210


nephrurus levis levis 06082010

pour d'autre infos n'ésiter pas à demander Wink

rom
Revenir en haut Aller en bas
yaziah
mâle dominant
yaziah


Messages : 326
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 43
Localisation : nuillé le jalais

nephrurus levis levis Empty
MessageSujet: Re: nephrurus levis levis   nephrurus levis levis Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:18

Très marrants,ils ont une belle couleur,j'aime bien tout ce qui est jaune oranger. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
June
mâle dominant
June


Messages : 439
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 31
Localisation : Le Mans

nephrurus levis levis Empty
MessageSujet: Re: nephrurus levis levis   nephrurus levis levis Icon_minitimeLun 22 Nov - 8:25

ils sont super joli Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ted72
adulte



Messages : 159
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 40
Localisation : le mans

nephrurus levis levis Empty
MessageSujet: Re: nephrurus levis levis   nephrurus levis levis Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:18

Ils ont une bonne bouille, mais ils parraissent assez fragile.
Revenir en haut Aller en bas
le terrier
juvénile
le terrier


Messages : 90
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 59
Localisation : Neuvy en champagne

nephrurus levis levis Empty
MessageSujet: Re: nephrurus levis levis   nephrurus levis levis Icon_minitimeMar 23 Nov - 6:24

Très joli.Je ne connaissais pas, super ce forum...Merci pour tes indications.
Revenir en haut Aller en bas
rom
trésorier
trésorier
rom


Messages : 473
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 36
Localisation : le mans

nephrurus levis levis Empty
MessageSujet: Re: nephrurus levis levis   nephrurus levis levis Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:32

en ce qui concerne leur fragilitée, beaucoup de personne m'avait averti que c'était une espèce assez délicate à maintenir et sujette au stress. pour ma part je considère qu'avec une attention quotidienne sur la température et les pulvérisation, il n'y a pas de difficulté majeure. en ce qui concerne la repro c'est la ou ça se complique, bien que ayant eut 80% de réussite pour ma premiere année de reproduction avec cette espèce, les jeunes sont assez difficile à démarer et très sensible à la température et à l'hygrométrie durant les premiers mois. une periode de repos de 1 mois et demi et male et femelle sont séparés est nécessaire, bien rebooster les femelles après cette période pour qu'elles fassent au moins 30g pour supporter les pontes.

voila a+ rom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nephrurus levis levis Empty
MessageSujet: Re: nephrurus levis levis   nephrurus levis levis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nephrurus levis levis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
G-T-S :: PHOTOS :: vos animaux-
Sauter vers: